The Bongo Hop fait vibrer les musiques latines avec un second volet de Satingarona

The Bongo Hop fait vibrer les musiques latines avec un second volet de Satingarona

Le groupe The Bongo Hop continue à faire se rencontrer musiques afro et latines, et le moins que l’on puisse dire est que la fusion marche à merveille. Après un premier volume salué par la critique, il y a trois ans, The Bongo Hop poursuit sa fusion des rythmes avec Satingarona Volume 2.

Voyage assuré !

On découvre aujourd’hui « San Gabriel », une reprise réarrangé du groupe Buscaja et dont la chanteuse Cindy Pooch en est la voix. La jeune artiste d’origine camerounaise a fait ses études à Lyon et on imagine bien que son talent (travaillé depuis ses 19 ans) ont eu aucun problème pour taper dans les oreilles de Patchworks et de Sevet. Le réseaux lyonnais autour des musiques afro – caribéennes ayant fait tout naturellement son œuvre.

Pour ce nouveau voyage transatlantique exaltant, Etienne Sevet a invité une pléiade de voix comme la chanteuse colombienne Nidia Góngora sur trois titres, la chanteuse camerounaise Cindy Pooch, le MC antillais parisien Greg Frite, le chanteur haïtien Kephny Eliacin ou la chanteuse bordelaise Laurene Pierre Magnani.

Plus sur le sujet