Stromae de retour sur scène après plus de deux ans d’absence

Stromae a créé la surprise lors d'un concert d'Orelsan en Belgique. Le chanteur est apparu sur scène afin d'interpréter un duo avec le célèbre rappeur. Un retour sous les feux des projecteurs après près de deux ans d'absence.

Cela fait maintenant plus de deux ans que Stromae se fait discret. Malade, le chanteur mettait fin brutalement à sa tournée en 2015. Et pour cause : l’interprète de Papaoutai était victime des effets secondaires d’un traitement contre le paludisme. Des effets secondaires aux conséquences graves, comme il l’expliquait en octobre dernier à nos confrères de Libération :

J’ai fait une décompensation psychique. Je perds la boule complètement.

Quelques semaines plus tard, il précisait lors de son passage sur France Ô :

Tout prédis­po­sait à péter un plomb, ça c’était sûr, mais l’accé­lé­ra­teur c’était le Lariam (médicament anti-paludisme, NDLR). Pendant les concerts, je ne m’en rendais pas compte, on n’a pas le recul. C’est de la para­noïa, c’est plein de trucs.

Une situation préoccupante qui a donc poussé le chanteur à s’éloigner des feux de la scène… au grand dam de ses nombreux fans.

Stromae, un retour inattendu

Cependant, aujourd’hui, Stromae semble être fin prêt à faire son grand retour. En effet, le chanteur à surpris, vendredi 23 mars, les spectateurs venus applaudir Orelsan sur la scène du Forest Natio­nal à Bruxelles, en Belgique. Stromae est monté sur scène afin de jouer les guests, le temps d’une chanson. Les deux artistes ont repris La Pluie, titre qui figure sur le dernier album d’Orelsan, La Fête est finie, et pour lequel il a collaboré avec Stromae.

Un duo qui a ravi les fans de l’artiste belge… qui espèrent aujourd’hui qu’il remontra sur scène au plus vite.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :