Sting revient en novembre avec un album rock et engagé

Sting revient en novembre avec un album rock et engagé
L'ex-leader du groupe The Police reviendra en novembre avec un nouvel album.

Jeudi 21 juillet, Sting a annoncé la sortie de son douzième album plus rock. Un album qui mettra en avant des sujets d’actualité comme les réfugiés en Europe et le changement climatique. L’opus baptisé 57th & 9th est une référence à une intersection new-yorkaise où il passait chaque jour pour aller en studio. Sa maison de disques a annoncé qu’il sortira le 11 novembre prochain.

Son dernier album The Last Ship date de novembre 2013. L’opus racontait des souvenirs d’enfance du chanteur, rendant hommage aux anciens chantiers navals de Newcastle, ville du nord-est de l’Angleterre où il a grandi. L’album était accompagné d’une comédie musicale qui a seulement tenu trois mois à Broadway. L’échec de la pièce lui a permis de se mettre rapidement dans l’écriture de son prochain opus.

Lors d’une interview accordée au magazine Rolling Stone, il a expliqué que l’album est un retour aux sonorités plus rock après des années consacrées à des travaux expérimentaux. Il a indiqué qu’un titre Inshallah évoquerait les migrants en Europe et un autre One Fine Day, serait destiné à ceux qui remettent en cause la realité du changement climatique.

Le climat va être l’un des plus grands moteurs des migrations. Des millions de gens vont partir en quête d’un endroit sûr.

Le thème de la mort sera évoquée après la disparition de nombreuses icônes comme Prince, David Bowie qui lui ont inspiré la ballade 50.000, écrite le lendemain de la mort du Kid de Minneapolis.

Au cours de l’interview, il a donné son avis sur le Brexit en confiant sa déception.

Je suis toujours un peu déprimé par le fait que la Grande-Bretagne va quitter l’Union Européenne sans bonne raison. Au moins, l’Union Européenne a un plan pour le réchauffement.

Sting est, actuellement, en tournée commune avec Peter Gabriel au Canada et aux Etats-Unis.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Nous sommes désolés, vous devez être connecté pour faire un commentaire.

1 commentaire(s)

des plus anciens
Meilleur des plus récents des plus anciens
Agnès Bourtembourg
1

pfk il était parit .....?????

Potins.net