Quand les stars contemporaines chantent des chansons originales de Noël

Quand les stars contemporaines chantent des chansons originales de Noël
Assez d’écouter toujours les mêmes reprises à l’approche des fêtes de fin d’année ? Voici notre sélection de chansons originales et contemporaines de Noël.

Et si cette année on redonnait une nouvelle jeunesse à Noël ? A l’approche de notre réveillon préféré, impossible de passer à côté des téléfilms pleins de bons sentiments, du chocolat chaud sous la couette mais également des fameuses chansons de Noël.

Jingle Bells, Let is snow ou encore le célébrissime Silent Night sont autant de classiques qui nous viennent en tête. Mais n’y a-t-il donc aucune chanson contemporaine originale pour donner vie à cette fête magique ?

Potins.net vous propose 10 chansons qui vont dépoussiérer les fêtes de Noël !

De Mariah Carey à Leona Lewis : Quand les stars donnent de la voix pour Noël

When Christmas Comes de Mariah Carey et John Legend

Quand on vous dit chansons de Noël, il est strictement impossible de ne pas penser à All I Want for Christmas de Mariah Carey. Sorti en 1994, cette chanson et depuis devenue la musique de Noël par excellence.

Mais en 2010, la diva nous a fait le plaisir de sortir l’album Merry Christmas II You. Celui-ci a notamment été porté par le single When Christmas Comes écrit par la chanteuse elle-même et James Poyser. Elle a par la suite invité John Legend à se joindre à elle pour interpréter ce délicieux morceau à écouter sans modération.

Shake up Christmas de Train

Envie de danser autour de votre sapin fraichement décoré ? Alors écouter sans plus attendre Shake up Christmas du groupe Train. Connu pour son titre Hey Soul Sister, Train nous a offert en 2009 une chanson moins populaire que le single qui a propulsé le groupe sur le devant de la scène mais qui est pourtant parfait pour un Noël déjanté !

Christmas Lights de Coldplay

Coldplay vise très souvent juste dans chacune de ses musiques. Même pour les fêtes de Noël, le groupe sait parfaitement comment satisfaire le public. En 2010, Coldplay dévoile le clip Christmas Lights. Les 40 millions de vues sur Youtube devraient suffire à vous faire comprendre qu’il vous faut cette chanson dans votre playlist pour les fêtes de fin d’année.

Mistletoe de Justin Bieber

S’il y a bien un moment où l’on peut écouter Justin Bieber sans que l’on vous juge, c’est à Noël. En 2011, le célèbre chanteur canadien a sorti un album de Noël porté par le doux single Mistletoe. Allez, entre d’autres musiques célébrant cette fête, personne ne remarquera… et puis Justin Bieber c’est un peu comme les magazines people non ? Tout le monde les lit mais personne ne le dit.

One More Sleep de Leona Lewis

L’interprète de Bleeding Love a sorti son album Christmas, With Love en 2013. Sa chanson One More Sleep vous promet de vous faire passer un moment magique en dansant avec vos proches sur son rythme endiablé.

De Kelly Clarkson à Sia : Chante, c’est Noël !

Underneath the Tree de Kelly Clarkson

Encore envie de vous déhancher sans concession, loin des regards indiscrets dans votre chambre ou salon ? Pas de souci, Underneath the Tree de Kelly Clarkson est la chanson faite pour vous. Le single est issu de son album Wrapped in Red, son premier album de Noël paru en 2013.

This Christmas Song d’Angie Miller

Peu voire pas connue en France, Angie Miller a pourtant une très bonne chanson de Noël qu’il serait bien dommage de ne pas écouter. La jeune femme de 23 ans s’est fait connaître en participant à American Idol en 2013. Cette même année, elle en a profité pour sortir This Christmas Song. On l’avoue, on a un petit coup de cœur pour celle-ci.

Santa Tell Me d’Ariana Grande

Souvent comparée à Mariah Carey, Ariana Grande semble aussi avoir une affection toute particulière pour Noël. La jeune femme a déjà sorti deux EP de chansons célébrant cette belle fête. Le second est paru en 2015 mais le premier Christmas Kisses en 2013 a eu le droit à un clip pour le délicieux Santa Tell Me.

My Sad Christmas Song de Miley Cyrus

Malheureusement, tout le monde n’est pas forcément joyeux pendant Noël. Miley Cyrus a pensé à ceux qui, comme elle en 2016, se sentaient seuls lors des célébrations.

Santa’s Coming For Us de Sia

Enfin, terminons notre tour des chansons contemporaines et originales de Noël par l’incontournable Santa’s Coming For Us de Sia. La chanteuse a décidé de revenir en 2017 avec l’album Everyday Is Christmas composé de 10 chansons toutes écrites et composées par Sia Furler et Greg Kurstin. On adore et vous ?

Quelle est votre chanson de Noël préférée ?

Plus sur le sujet