Warning: explode() expects parameter 2 to be string, array given in /home/potins.net/htdocs/wp-content/plugins/eb_ad-manager/public/ebam-public.php on line 144

Tout le monde mérite de connaitre la chanteuse Andréane le May !

Comme derrière tout un chacun se cache un être humain habité d'émotions, d'envies et de préférences, ce mardi 21 novembre je parcourais la rue de Montmartre en direction du 142 ou j'étais convié pour y découvrir la jeune et prometteuse artiste québécoise Andréane Le May.

Impatiemment installé face à la scène du « Silencio », ce mystérieux club dont l’entrée est réservée aux seuls membres de la « communauté créative de Paris », j’avais hâte de découvrir « l’extended Play  » de l’artiste, à la fois auteur, interprète et compositeur. En attendant, j’étais plongé immédiatement dans une ambiance particulière, celle de l’énigmatique David Lynch, l’incontestable maître de l’étrange du 7ème art. Je fixais le derrière des rideaux pourpres de la scène du Silencio, une tache de lumière qui venait et …l’artiste est apparu !

Dressée sur scène, Andréane le May nous interprète des chansons dont les textes sont des formulations d’un esprit ivre de ses nombreux voyages. Du folk dans les mots, le soul dans sa voix, le tout mêlé d’électro et peu importe que l’objectivité soit rarement de mise dans ces moments là, j’étais enthousiasmé par chacune de ses chansons. Enjouée, quelque fois gênée mais touchante à la fois lors des échanges avec nous, le public, j’ose le dire, Andréane Le May sculpte la matière sonore de sa voix chantée avec hauteur, puissance et intensité. Sans oublier avec quel amusement elle passe d’un instrument à un autre, synthé, saxo, captivant ainsi son auditoire avec une insolente facilité.

A la fin, je me tourne et épie les gens. Je ne vois autour de moi que sourire et légèreté. Une pensée s’est emparée de moi jusqu’à l’obsession. C’est peut-être égoïste et évidemment très subjectif comme idée mais l’instant d’une chanson ou deux de son « EP » qui sortira en avril 2018, j’aurais aimé l’écouter simplement escorté par le son d’un instrument à cordes.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,