Michel Sardou quitte la chanson

Michel Sardou quitte la chanson
Michel Sardou est prêt à faire ses adieux à son premier amour, la chanson. Néanmoins, il a déjà pensé à sa reconversion professionnelle !

Michel Sardou, le chanteur français si emblématique, a pris une grande décision. Il met fin à sa carrière de chanteur.

C’est au Parisien que l’artiste de 70 ans se confie :

J’arrête de chan­ter. Défi­ni­ti­ve­ment. Je vais faire une dernière tour­née et un dernier album en octobre. Ma maison de disques a insisté pour le faire. Il sera très bien. Et je le dis d’autant plus faci­le­ment que je n’ai écrit qu’une chan­son, qui n’est pas la meilleure. J’en inclu­rai quelques-unes sur scène au milieu des incon­tour­nables.

Mais pourquoi l’interprète de « Les Ricains » a-t-il décidé d’arrêter de chanter ? Ainsi, celui qui n’apprécie pas Louane, semble avoir des envies d’ailleurs :

C’est comme les spor­tifs, qui raccrochent à 35 ans. Ils jouent toujours bien mais courent moins vite. Ma voix, avec l’âge, a descendu. Ce que j’ai gagné grave, je l’ai perdu en aigu. Je veux me proté­ger et ne surtout pas faire l’album et la tour­née de trop… Il arrive un moment où on a tout dit. Et puis j’ai 70 piges, j’ai bien le droit de me faire plai­sir.

Des soucis de santé

Rappelons que Michel Sardou avait arrêté de chanter pendant trois ans alors qu’il faisait face à des problèmes de santé.
Ainsi, s’il prend sa retraite de chanteur, il est bien décidé à rester sur les devants de la scène. En effet, il aurait déjà des plans afin de remonter sur les planches, mais cette fois-ci en tant qu’acteur :

Après j’irai au théâtre, je me ferai plai­sir. Au théâtre, je joue­rai jusqu’au bout. Mais vous savez, on ne choi­sit ni sa mère ni sa mort.

Celui qui avait commencé sa carrière en 1967 semble bien décidé à continuer sous les projecteurs !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Nous sommes désolés, vous devez être connecté pour faire un commentaire.
Potins.net