Michel Sardou quitte la chanson

Michel Sardou quitte la chanson
Michel Sardou est prêt à faire ses adieux à son premier amour, la chanson. Néanmoins, il a déjà pensé à sa reconversion professionnelle !

Michel Sardou, le chanteur français si emblématique, a pris une grande décision. Il met fin à sa carrière de chanteur.

C’est au Parisien que l’artiste de 70 ans se confie :

J’arrête de chan­ter. Défi­ni­ti­ve­ment. Je vais faire une dernière tour­née et un dernier album en octobre. Ma maison de disques a insisté pour le faire. Il sera très bien. Et je le dis d’autant plus faci­le­ment que je n’ai écrit qu’une chan­son, qui n’est pas la meilleure. J’en inclu­rai quelques-unes sur scène au milieu des incon­tour­nables.

Mais pourquoi l’interprète de « Les Ricains » a-t-il décidé d’arrêter de chanter ? Ainsi, celui qui n’apprécie pas Louane, semble avoir des envies d’ailleurs :

C’est comme les spor­tifs, qui raccrochent à 35 ans. Ils jouent toujours bien mais courent moins vite. Ma voix, avec l’âge, a descendu. Ce que j’ai gagné grave, je l’ai perdu en aigu. Je veux me proté­ger et ne surtout pas faire l’album et la tour­née de trop… Il arrive un moment où on a tout dit. Et puis j’ai 70 piges, j’ai bien le droit de me faire plai­sir.

Des soucis de santé

Rappelons que Michel Sardou avait arrêté de chanter pendant trois ans alors qu’il faisait face à des problèmes de santé.
Ainsi, s’il prend sa retraite de chanteur, il est bien décidé à rester sur les devants de la scène. En effet, il aurait déjà des plans afin de remonter sur les planches, mais cette fois-ci en tant qu’acteur :

Après j’irai au théâtre, je me ferai plai­sir. Au théâtre, je joue­rai jusqu’au bout. Mais vous savez, on ne choi­sit ni sa mère ni sa mort.

Celui qui avait commencé sa carrière en 1967 semble bien décidé à continuer sous les projecteurs !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Potins.net