Marylou In Time en live : Une expérience musicale unique

Marylou In Time en live : Une expérience musicale unique
Voir le diaporama
3 Photos
Florian – Marylou In Time
Marylou In Time en live : Une expérience musicale unique
Florian – Marylou In Time

Marylou In time
Marylou In Time en live : Une expérience musicale unique
Marylou In time

Marylou In Time – Marylou
Marylou In Time en live : Une expérience musicale unique
Marylou In Time – Marylou

Sur la scène du Comedy Club, lundi 11 décembre, le duo nantais Marylou In Time a présenté son EP Space Love Opera. Une performance unique à plusieurs titres, et un élément à part entière de leur univers artistique, riche et complexe.

Une performance toujours unique

Space Love Opera est composé de 6 titres enregistrés en studio. C’est aussi à ce jour 4 clips qui apportent une véritable dimension visuelle à la matière musicale. Pour aller au bout de leur démarche artistique, Marylou et Florian offrent en outre une véritable performance live. Toute la musique qu’on entend est créée à l’instant. Alors, forcément, les arrangements sont différents, et à chaque concert c’est une nouvelle variation, toujours unique, sur le même thème.

Sous les lustres de la salle parisienne, le concert s’est ouvert sur deux titres aux arrangements planants et enveloppants, dont le magnifique Spaceship. Il y avait du Drive dans cette ouverture, mélangeant une ambiance du groupe College et quelque chose du Nightcall de Kavinsky.

Elle chante avec grâce et comme une légère gravité, lui joue sur divers appareils électroniques : synthétiseurs analogiques, boîtes à rythmes, contrôleurs numériques. Vaisseau spatial ? Cathédrale musicale ? Quelque chose se construit sous nos yeux et à nos oreilles. La musique est claire, le chant distinct, et une grande qualité ressort de l’ensemble de leur concert, grâce aussi au travail de Corentin, leur ingénieur son.

L’amour et le travail bien fait

On peut écouter chaque titre de Space Love Opera de manière isolé. Mais ensemble et en live, ils donnent une expérience unique. En effet, ces morceaux ont quelque chose de renversant : de l’universel ressort de leur histoire personnelle et il y a du très grand dans ce mini-album. Aussi, sur scène, la simplicité et la sincérité de leur démarche artistique laisse entrevoir de grands horizons.

 

Marylou et Florian, en couple dans la vie, s’échangent sur scène des regards attentifs et amoureux. Ils comptent l’un sur l’autre et se donnent confiance pour réussir ce voyage si particulier. Une intensité élégante, à la fois intime et partagée, qui a complètement séduit le public. Mais au bout d’une toute petite heure, le rideau tombait. Et pour clore ce super concert, il ne restera qu’à s’en aller sur une belle reprise de Sod Off de Björk. Magnifique.

Absent des scènes pour fêter une fin d’année 2017 bien remplie, Marylou In Time reprendra ses lives à partir de janvier 2018. Notre conseil est de ne les rater sous aucun prétexte !

 

Plus sur le sujet

Potins.net