Marylou In Time : à la découverte de la nouvelle sensation musicale

Marylou In Time : à la découverte de la nouvelle sensation musicale
Voir le diaporama
1 Photos
Marylou In Time
Marylou In Time : à la découverte de la nouvelle sensation musicale
Marylou In Time

Lundi 11 décembre, ils feront leur première scène parisienne. Un concert au Comedy Club en forme de double première : ils présenteront en effet leur premier EP, Space Love Opera.

Un projet qui a longtemps mûri pour aujourd’hui affirmer Marylou In Time comme un phénomène à suivre. Comme il n’est jamais trop tard, voici quelques éléments de présentation.

Un voyage, à temps et intime

Il faut savoir lire dans les deux sens. Marylou In Time, peut-être parce que l’expérience offerte par les deux musiciens est dans l’air du temps, avec des compositions électroniques enveloppantes et efficaces. Marylou Intime, car ce couple artistique est un vrai couple dans la vie. L’histoire d’amour qu’ils racontent dans Space Love Opera est aussi la leur. Deux êtres virtuels de spectacle et deux individus très réels qui se subliment tous ensemble.

Marylou Canouet chante depuis toujours et compose, et est à l’origine du projet Marylou In Time en 2011. En 2014, elle rejoint le groupe trip-hop White Elephant. C’est le début d’une percée sur la scène nantaise qui la conduit à rencontrer en 2015 Florian Brunet pour son projet EASY, et à se produire sur de premières scènes importantes. Ensemble, ils rebootent le projet Marylou In Time.

Lorsqu’ils se rencontrent, Florian Brunet a déjà une expérience solide. Il a accompagné en tant que bassiste plusieurs artistes de renoms pendant plusieurs années et a composé pour beaucoup de projets, du jazz à l’electro pop en passant par le rock celtique. Une hyper activité qui l’a emmené sur de grandes scènes, notamment celles du Printemps de Bourges et des Trans Musicales. La rencontre avec Marylou sur son projet EASY, qu’il a créé en 2013, est décisive pour lui comme pour le projet Marylou In Time.

Pointu et inspirant, Space Love Opera est un magnifique OVNI

Difficile de catégoriser strictement Marylou In Time. Sérieux et attentif aux meilleures tendances, le duo propose un spectacle aussi bien sonore que visuel. Aux six morceaux de l’EP, quatre titres chantés et deux interludes musicaux, répondent en effet quatre clips vidéos. Expérimentation électronique, court-métrage musical, opéra moderne à quatre mains, Marylou In Time est tout ça à la fois.

Marylou chante en anglais, d’une voix qu’elle module avec une grande justesse. L’histoire qu’elle raconte, de Sparks à Piece of Me, évoque des sentiments puissants dans un univers sonore que ne renieraient sûrement pas Kraftwerk, Georgio Moroder ou Björk. Synthpop, New Wave, electro-pop ? Le travail de Marylou Canouet et Florent Brunet est impossible à réduire à un seul genre, parce que toute leur réussite tient dans une approche globale et transversale de l’expérience musicale.

A Paris, l’attente est réelle tant les échos des premières dates de concert ont été positifs. Il n’est jamais aisé de convaincre un public rompu aux concerts et à la critique facile, mais Marylou In Time a mis la barre très haut avec son EP Space Love Opera. Il ne tient qu’à eux de retourner cette pression pour se propulser très haut. On sera avec plaisir au Comedy Club lundi 11 décembre pour juger sur pièce !

Plus sur le sujet

Potins.net