Ce mercredi 25 juillet, le film évènement Mamma Mia est de retour pour un deuxième volet. A l’occasion de la sortie du film, les célèbres membres du groupe ABBA ont annoncé leur grand come-back ! En effet, ils ont annoncé leur retour au studio pour enregistrer deux nouvelles chansons en vue d’une tournée pour 2019. Une tournée où les fans pourront voir leurs artistes préférés sous forme… d’hologrammes. Mais que sont-ils réellement devenus ?

Benny Andersson, 71 ans / Bjorn Ulvaeus, 73 ans

Véritable businessman avec son acolyte Bjorn Ulvaeus, les deux hommes ont su faire fructifier le catalogue d’un des groupes les plus célèbres au monde. Souvenez-vous du tube de Madonna, Gimme Gimme Gimme, la chanteuse est obligée de leur verser des royalties sur cette chanson.

Ensemble, les deux chanteurs ont créé les comédies musicales Chess (1984) et le célèbre Mamma Mia! (1999) qui a inspiré le film.

Anni-Frid Lyngstad dit “Frida”, 72 ans

Après la séparation de son groupe, la chanteuse a collaboré avec Phil Collins qui lui a composé et produit l’album Something Going On, sorti en 1982. Un album qui a eu du succès. Beaucoup pensaient que Frida serait la grande star du groupe. Mais non… très rapidement, son deuxième album Shine sorti en 1984 n’aura pas le succès escompté.

Peu de temps après, Frida devient princesse et comtesse en épousant le prince Ruzzo Reuss Von Plauen. Mais, la chanteuse a connu deux drames : la mort de sa fille dans un accident de voiture en 1998 et la mort de son époux un an plus tard.

Retirée de la scène musicale, elle s’est montrée ravie de ses retrouvailles avec les membres de son groupe.

C'était extraordinaire car, justement, nous avions l'impression qu'il s'était écoulé six mois depuis notre dernier enregistrement. C'est vraiment comme si nous nous étions quittés la veille.

Agnetha Faltskog, 68 ans

A peine séparée de son groupe, Agnetha sortira deux albums studios qui seront boudés par le public. La jolie blonde se fera rare pendant dix-sept ans jusqu’en 2004. En effet, la chanteuse fera son grand retour en sortant un album My Colouring Book, de reprises des chansons qui ont marqué son enfance. Continuant son bout de chemin dans la chanson, elle connait une petite popularité uniquement dans son pays.

ABBA, un groupe mythique !

Inactif depuis des années, le groupe vend toujours autant d’albums. Chaque année, près de deux millions d’albums d’ABBA se vendent. On peut dire que la sortie de Mamma Mia a permis au groupe de connaître une véritable rengaine.