Levitation Free au Bus Palladium, la musique et la joie

Levitation Free au Bus Palladium, la musique et la joie
Voir le diaporama
1 Photos
IMG_4784
Levitation Free au Bus Palladium, la musique et la joie
IMG_4784

Le Bus Palladium un vendredi soir, c’est la garantie d’un spectacle unique dans un enthousiasme dément ! Ce vendredi 23 mars, c’était notamment Levitation Free, un jeune groupe aux mélodies psychédéliques qui a fait danser la mythique salle parisienne.

Levitation Free est le projet solo de Sébastien Jamet. Originaire de Saint-Brieuc, il est  accompagné par Alix, Alexandre, Antoine, rejoints tout récemment par Fleur. Ils présentaient vendredi  23 mars, le premier EP du groupe, « The world is in your hands ».

Précédant la sortie de cet EP, on avait pu découvrir au travers d’un magnifique clip vidéo le titre « Paranoïa ». Ce morceau donne à lui tout seul l’essence de Levitation Free.  On y perçoit le balancement moderne entre l’excitation et la peur, l’ouverture au monde et la paranoïa. Ou comment être un jeune adulte, comment avoir 28 ans (l’âge de Sébastien) dans notre société contemporaine ?

La musique est planante, et des nappes électroniques accompagnent les guitares et les nombreuses voix du groupe. Sébastien bondit d’un coin de la scène à l’autre, habillé comme de coutume d’une veste de sport. Il est très difficile de ne pas se laisser hypnotiser par le spectacle ! On est en plein dans une “dream pop”, un genre musical parfait pour une invitation à un voyage rêveur.

Une release party pour inaugurer le printemps

L’ambiance est joyeuse et les fans nombreux, mélangés aux artistes qui précédaient et suivront Levitation Free pour la soirée. Une fumée artificielle participe à créer une ambiance à la fois onirique et très dynamique, et c’est sur une chorégraphie aussi improbable que fascinante que leur prestation se termine, sous les applaudissements et les cris de joie.

Caractéristique d’un premier vendredi de printemps, l’ambiance était bien plus qu’à la fête pour cette release party. C’était donc – passez-nous l’expression – un joyeux bordel ! Un relâchement nécessaire et ainsi sublimé par la performance sans retenue de Levitation Free. Alors, avec une musique très actuelle et une envie débordante, il est certain qu’on va très vite entendre reparler de Levitation Free, en France et sûrement au-delà !

Plus sur le sujet