Le jour où la BBC a complètement raté David Bowie

Le jour où la BBC a complètement raté David Bowie
En 1965, la BBC considérait que David Bowie étaient.. un "amateur qui chantait faux". Un jugement plutôt violent !

David Bowie est désormais une véritable légende de la musique. Mais comme tout le monde, il a bien été forcé de commencer. Un chemin qui n’a pas été de tout repos…

David Bowie ? Rien d’intéressant

Nous somme le 2 novembre 1965. David Bowie est alors âgé de 18 ans et joue au sein d’un groupe nommé « Bowie and the Lower Third ». Ils se produisent devant un panel qui est chargé d’évaluer les groupes qui pourraient passer sur la BBC.

Mais les choses ne vont pas vraiment bien se passer pour lui comme le révèle le documentaire « Bowie : Finding Fame » qui sera diffué le 9 février prochain sur BBC Two.

En effet, après avoir eu le droit de jouer trois chansons, le groupe est recalé. Autant dire que le commentaire est particulièrement acerbe.

Ils n’ont pas vraiment de défaut musicalement, c’est juste qu’il n’y a rien d’intéressant dans tout ce qu’ils font. Le chanteur n’est pas très emballant.

Concernant ce dernier, on peut aussi lire qu’il « chante faux » ou encore que le groupe ne devrait pas pouvoir s’améliorer. Seul, un commentaire est positif, jugeant qu’il y a quelque chose de « différent ».

Il faudra quatre ans pour que David Bowie accède à la célébrité avec « Space Oddity ».

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !