La déclaration est prévue simultanément à Londres et New York à 17H30 GMT, selon le site internet du chanteur Elton John qui affiche un compte-à rebours avec la mention mystérieuse :

J'ai finalement décidé que mon avenir résiderait dans...

Malgré l'absence de détails, selon le tabloïd Daily Mirror, Elton John, qui a vendu plus de 250 millions de disques en cinq décennies, devrait annoncer la fin de ses tournées.

Sur le compte Twitter du chanteur, on peut lire : "C'est le début du chemin... faites le voyage le 24 janvier" tandis qu'une incrustation sur une vidéo postée sur ce compte affirme:

Aujourd'hui Elton John embarque pour une nouvelle phase de son voyage créatif. Et ce sera aussi surprenant et puissant que ses premières performances il y a près de cinquante ans.

Sa famille, sa priorité

Le chanteur, qui avait dû annuler l'an dernier des concerts prévus aux Etats-Unis en raison d'une infection bactérienne grave, avait décidé en janvier 2016 de donner moins de concerts afin de pouvoir s'occuper de ses deux enfants.

Le chanteur, qui a deux fils avec son mari David Furnish, avait expliqué qu'il n'aimait pas être éloigné trop longtemps de sa famille et qu'il avait donc décidé qu'il y aurait "moins de concerts à l'avenir".