Lana Del Rey : Accusée d’avoir plagié « Creep » de Radiohead

Le célèbre groupe de rock anglais Radiohead a accusé Lana Del Rey d’avoir plagié leur chanson « Creep » !

Lust for Life, le dernier album de Lana Del Rey sorti en juillet 2017, a été bien reçu par la critique. En une semaine seulement, le disque s’est vendu à 100 00 exemplaires. Porté par le single du même nom en duo avec The Weeknd, le seizième et dernier titre de cet LP est Get Free.

C’est cette chanson qui se retrouve au cœur de la polémique. Le groupe de rock anglais Radiohead a attaqué la chanteuse en justice pour plagiat !

Lana Del Rey confirme la nouvelle sur Twitter

Le groupe Radiohead a connu un succès international grâce à leur chanson intitulée Creep parue aux débuts des années 90. Le groupe affirme que l’interprète de Born to Die s’est lourdement inspirée de la mélodie de leur single. Radiohead a alors poursuivi Lana Del Rey en justice afin d’être crédité sur sa chanson.

La chanteuse de 32 ans en a dit plus sur Twitter, confirmant les rumeurs :

C’est vrai pour le procès. Bien que ma chanson n’ait pas été inspirée par Creep, Radiohead pense le contraire. […] J’ai offert jusqu’à 40% des revenus ces derniers mois, mais ils n’accepteront que 100. Leurs avocats se sont montrés implacables, alors nous allons régler ça au tribunal.

Lana Del Rey : Accusée d’avoir plagié « Creep » de Radiohead

Radiohead avait également été pointé du doigt à l’époque pour Creep. Les chanteurs anglais Albert Hammond et Mike Hazlewood avait demandé à Thom Yorke et son groupe de reconnaître s’être inspirés de The Air That I Breathe (1972) pour leur hit.

Ils ont obtenu des royalties et ont été officiellement crédités comme co-auteurs de Creep.

Qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,