Interview exclusive de LIMEO : Le nouveau groupe pop-latino à découvrir !

Interview exclusive de LIMEO : Le nouveau groupe pop-latino à découvrir !
Voir le diaporama
2 Photos
Interview de LIMEO : Le nouveau groupe pop-latino à découvrir !
Interview exclusive de LIMEO : Le nouveau groupe pop-latino à découvrir !
Interview de LIMEO : Le nouveau groupe pop-latino à découvrir !

Interview de LIMEO : Le nouveau groupe pop-latino à découvrir !
Interview exclusive de LIMEO : Le nouveau groupe pop-latino à découvrir !
Interview de LIMEO : Le nouveau groupe pop-latino à découvrir !

C’est LE nouveau boys band sexy de l’année 2015. Produit par Gérard Louvin, Ezio, Ignazio et Matteo forment à eux trois, LIMEO, un groupe pop-latino. Originaires d’Italie, les trois jeunes hommes viennent tout droit de Belgique. En pleine journée de promotion, Potins.net est parti à la rencontre du trio.

Bonjour ! Pouvez-vous vous présenter chacun votre tour ?

Je m’appelle, Ezio, j’ai 23 ans. Moi je m’appelle Ignazio, j’ai 20 ans. Moi c’est Matteo et j’ai 18 ans.

Pourquoi LIMEO ? Y-a-t-il une signification particulière ?

LIMEO, c’est le mélange de nos initiales respectives. Le I pour Ignazio, le M pour Matteo et E pour Ezio. Nous avons également rajouté les initiales d’un être cher que nous avons perdu peu de temps avant de former le groupe.

Pourquoi avoir décidé de former ce groupe ?

Nous faisons partie de la même famille et nous avons grandi ensemble. Notre famille fait de la musique depuis toujours, et nous baignons dedans depuis tout petit. Nous avons chanté ensemble dès notre plus jeune âge, même pour rigoler. Vers l’adolescence ,nous avons commencé à prendre cela un peu plus au sérieux et à mettre des vidéos sur internet. C’est comme ça que tout à « réellement » commencé.

Pensiez-vous vous faire remarquer en postant ces vidéos ?

Au début, on le faisait vraiment pour le plaisir, pour s’amuser. C’était naturel. On ne s’attendait vraiment pas à être repérés. Tout est venu par hasard. Nous vivons vraiment un truc énorme !

Vous chantez en anglais, espagnol, français, portugais et italien. D’où puisez-vous votre inspiration ? Quelles sont vos influences musicales ?

Nous sommes originaires d’Italie, et nous avons toujours été attachés à la musique latine. Nous sommes aussi très attirés par l’univers américain, les musiques « blacks ». Nous sommes fans de Michael Jackson, Stevie Wonder. Côté latin, nous étions fans d’Enrique Iglesias ou Ricky Martin. Nous avons essayé de faire un concept afin d’allier les deux, que ce soit urbain mais avec une petite touche latine quand même.

Quel est votre artiste du moment ?

Ed Sheeran. C’est vraiment un artiste que nous admirons beaucoup.

Vous avez été repéré par Gérard Louvin. Quelle relation entretenez-vous avec lui ?

Grâce à nos vidéos, nous avons été repérés par Gérard Louvin et Daniel Moyne. Lorsque nous les avons rencontrés, nous avons discuté du projet. Ce sont des personnes très simples et sympathiques. Tout se passe très bien entre nous.

En avril dernier, vous avez été présentés au public lors de l’émission Touche Pas à Mon Poste, grâce à laquelle vous avez été remarqués par de nombreuses personnes. Comment le vivez-vous ?

C’est vraiment énorme car on ne s’attendait pas à cela. Nous venons de nul part. Passer dans Touche Pas à Mon Poste nous a permis de faire connaître notre nom. Nous avons déjà fait quelques scènes pour NRJ. C’était vraiment top.

Vous allez bientôt sortir votre nouveau single Nous. Y a-t-il un album en préparation ?

Le single Nous sort le 9 février. Nous avons déjà cinq titres pour notre prochain album, qui est prévu courant 2015.

A quoi devons-nous nous attendre ?

Nous allons rester dans cet univers à la fois pop et latino.

Avez-vous eu l’occasion de rencontrer vos fans ?

Oui, et c’est vraiment incroyable ! C’est très spécial de voir que des personnes viennent vous voir. Ce sont des souvenirs inoubliables.

Avez-vous un petit message à leur faire passer ? Et pour ceux qui ne vous connaissent pas encore ?

Nous les remercions de nous suivre sur les réseaux sociaux. Les messages et les photos que nous recevons nous font toujours très plaisir. Pour ceux qui ne nous connaissent pas, on espère vraiment que notre univers leur plaira !

Découvrez la vidéo acoustique de leur prochain single intitulé Nous juste ici !

Et si comme nous, vous avez eu un coup de cœur pour LIMEO, n’hésitez pas à liker leur page Facebook et les suivre sur Twitter !

Toute reproduction interdite sans la mention Potins.net

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :