Grand Corps Malade est de retour le 7 décembre avec Plan B Deluxe, son dernier album avec 4 inédits

Grand Corps Malade est de retour avec un nouveau single, Sur la lune, et l’annonce de nouvelles dates de concert, les 10, 11, 12 octobre 2019 à l’Olympia

Le chanteur slameur revient sur les ondes avec « Plan B Deluxe« , version augmentée de son sixième album dans lequel il mélange pour la première fois slam et chant. Dans Plan B, il évoque avec la même tendresse sa femme (« Dimanche soir », qu’il a interprétée à « On n’est pas couché » dans la vidéo ci-dessous), sa mère (« J’suis pas rentré ») et son deuxième fils dans ‘Tu peux déjà« , une chanson dans laquelle il s’essaye pour la première fois au chant.

Il s’essaye pour la première fois au chant.

Il adopte un ton satirique dans « Patrick », une ballade dédiée à Patrick Balkany. Grand Corps Malade nous rappelle comme le fit Renaud en d’autre  temps que « les méchants c’est pas nous ». Du sourire dans la voix, il n’y a rien de  pire pour un plaidoyer qui accuse. Grand Corps Malade, fils digne de la république de Voltaire, Zola, et de Renaud. Tout est dit.

Un grand corps, peut être malade, mais  sacrément debout pour exprimer le meilleur de notre identité française. Celle qui en  plus s’est développée à la lumière des chemins de traverse. On écoute aujourd’hui son nouveau single « Sur la lune », et on ira le voir en tournée dans toute la France jusqu’aux 10, 11, 12 octobre où il terminera la tournée Plan B à l’Olympia.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :