Faites vos révisions avec le rap de Soprano

Faites vos révisions avec le rap de Soprano
Soprano aide à réviser les mathématiques et la philosophie en musique. On vous explique.

C’est un partenariat particulièrement original. D’un côté, on trouve le rappeur Soprano. De l’autre, une application destinée à faciliter l’apprentissage scolaire. Le résultat, éclectique mérite le détour

Thalès et le bonheur

Vous ne connaissez pas encore l’application Studytracks ? Elle vient de s’offrir un joli coup de projecteur. C’est un concept plutôt original. Réviser ses cours en musique. Elle vient de s’offrir le rappeur Soprano pour deux titres. Le premier concerne le théorème de Thalès, l’autre le bonheur pour les cours de philosophie.

Alors comment ça marche concrètement ? Les textes sont des cours et permettent donc d’aider les élèves à mémoriser. Ils avaient déjà été écrits et chantés avant mais par des inconnus. Le fait qu’ils soient repris par un des rappeurs les plus actifs de la scène musicale française devrait permettre de toucher un public plus large. Pour l’instant, elle est testée dans l’académie de Poitiers. Soprano s’est expliqué dans les colonnes du Parisien.

J’ai kiffé le concept: apprendre en musique. Moi, j’ai compris les oxymores et les métaphores grâce à MC Solaar et Francis Cabrel qu’on avait étudiés en cinquième (…) Quand tu travailles sur un artiste que tu aimes, ça passe tout de suite mieux.

Au total, 125 chansons devraient être bientôt disponibles sur la plateforme.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :