Ed Sheeran ne veut plus faire de la pop ! Sa maison de disques en panique

Ed Sheeran ne veut plus faire de la pop ! Sa maison de disques en panique
Alors qu’il cartonne dans l’univers de la pop, Ed Sheeran veut changer de style musical pour le plus grand malheur de son label.

On ne présente plus Ed Sheeran. Le célèbre chanteur britannique connait un véritable succès. Ses singles Shape of you, Perfect ou encore Galway Girl de son dernier album Divide l’ont propulsé au rang de star internationale.

Au top des charts dans la catégorie pop, Ed Sheeran souhaite désormais s’essayer à un autre genre musical, ce qui ne plairait pas du tout à sa maison de disque.

Ed Sheeran : Bientôt star de la country ?

Lorsque l’on se trouve au sommet, on ne peut que redescendre. Ed Sheeran semble parfaitement comprendre cela puisque ce dernier avait déclaré :

Pour être honnête, mes ambitions diminuent un peu car j’ai accompli beaucoup plus que je n’aurais jamais cru. Je ne sais pas quoi faire maintenant. J’ai le sentiment que quand tu joues dans un stade rien ne peut être plus grand, alors tu fais quoi ? Tu vends 15 millions de disques ? Tu fais quoi pour ton prochain album ?

Désormais, Ed Sheeran semble avoir trouvé la solution. Invité dans le podcast de George Ezra sur Apple Music, il a avoué vouloir arrêter la pop.

Le prochain opus que je ferai ne sera pas un album pop. La raison c’est que les gens ont des attentes et se disent « il faut que ça soit plus fort que Shape of You et il faut qu’il se vende encore mieux ». […] Il est dangereux d’avoir une carrière de plus en plus grosse. A un moment, ça finira par retomber.

Mais à quoi faut-il donc s’attendre pour le prochain album du chanteur ?

Ça sera un disque très acoustique. Le label déteste ça. Il déteste vraiment. Ce qu’ils veulent c’est un grand disque pop.

Ed Sheeran ne s’arrête pas là. Il aimerait également s’essayer à la country !

Mon prochain objectif est un petit objectif idiot mais j’aimerais écrire une chanson country qui devienne numéro un des radios country aux États-Unis.

Le chanteur a travaillé sur son nouvel album depuis la parution de +. Il aurait donc déjà 6 à 7 chansons écrites pour son prochain projet.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :