Drake décroche un nouveau record !

Drake décroche un nouveau record !
Drake vient de passer un sérieux cap du point de vue des streams...Il devance largement les autres rappeurs !

Le titre de cet article ressemble presque à une habitude pour Drake. Ces derniers mois, il a battu de nombreux records. Cette fois-ci, c’est celui du nombre de streams. Il a passé le cap des 50 milliards. Aucun artiste ne l’avait fait avant lui.

Un score qui pourrait être plus élevé

Il y a quelques semaines, Drake battait un record établi par les Beatles en 1964. Le record qu’il vient de battre est quant à lui beaucoup plus récent. On parle en effet ici des streams qui sont vraiment apparus avec Spotify, Deezer ou encore Apple Music. L’artiste américain aurait passé selon son label le cap des 50 milliards de streams. Une donnée qui sous-estime encore les chiffres réels puisque toutes les plateformes ne sont pas comptabilisées.

Le principal argument de ce succès est bien sûr son nouvel album Scorpion. Il avait obtenu 170 millions d’écoute en seulement 24 heures sur Apple Music. Le milliard cumulé n’avait pas pris beaucoup plus de temps. Surtout, son succès est international et ne se dément pas. A noter que Drake peut aussi remercier les plateformes qui ont largement fait sa promotion.

Bon tout ça pourrait bien lui donner envie d‘offrir de nouveau une belle tournée de glaces. Qui veut la sienne ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :