Pete Burns, le chanteur du groupe Dead Or Alive, est mort à 57 ans

Triste nouvelle dans le monde de la musique. Pete Burns, le chanteur du groupe britannique Dead Or Alive, est décédé à l’âge de 57 ans. La nouvelle a été communiquée lundi par l’équipe gérant sa carrière. Un problème cardiaque serait à l’origine de cette disparition tragique et si soudaine. Des fans du monde entier pleurent l'artiste iconique.

Le groupe Dead Or Alive est resté célèbre et dans la mémoire collective avec l’un de ses plus grands tubes You Spin Me Round, dans les années 1980.

De nombreux groupes avait repris cette chanson, la remettant au goût du jour, notamment Indochine, Flo Rida ou bien encore Marilyn Manson.

Un communiqué a été publié par son équipe :

C’est avec la plus grande tristesse que nous devons annoncer la nouvelle tragique de la mort soudaine hier d’un arrêt du cœur foudroyant de notre cher Pete Burns. […] C’était un vrai visionnaire, une belle âme talentueuse et il va manquer à tous ceux qui aimaient et appréciaient tout ce qu’il était et tous les merveilleux souvenirs qu’il nous laisse.

Pete Burns a brisé les codes des pop-stars traditionnelles et souvent lisses. Pete Burns était un artiste qui se travestissait. Il a également subi de nombreuses opérations chirurgicales pour modifier son visage notamment.

Ses tenues et ses choix vestimentaires détonaient à chaque apparition. Il avait même devancé Lady Gaga et sa fameuse robe en viande. Pete Burns lors de sa participation à Celebrity Big Brother en 2006 avait eu quelques ennuis avec les autorités après avoir revêtu un manteau en peau de singe. Ce type de manteau est interdit d’importation par la législation britannique.

Boy George a tenu à rendre hommage sur Twitter à la star disparue si soudainement :

En pleurs après la disparition de Pete Burns. C’était un de nos grands et vrais excentriques et une partie tellement grande de ma vie ! Oh là là. Dur à croire !

Dead Or Alive était un groupe basé à Liverpool qui avait fait ses débuts en 1980. Leur style était qualifié de New wave ou synthpop.

Les autres titres marquants du groupe sont une reprise de That’s the way (I like it) ou bien encore My Heart goes bang.

Le groupe a enregistré 11 albums de 1984 à 2003.

Plus sur le sujet

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Nous sommes désolés, vous devez être connecté pour faire un commentaire.

2 commentaire(s)

des plus anciens
Meilleur des plus récents des plus anciens
Fernando Cabeleira
1

Que de bons souvenirs hein carloskb et Dominique Botz.

Potins.net