Décès du poète et chanteur Jacques Higelin

Décès du poète et chanteur Jacques Higelin
Jacques Higelin, véritable bête de scène et poète du rock est mort ce vendredi 6 avril à Paris, à l’âge de 77 ans

Connu pour les chansons Tombé du ciel, Champagne et Paris, Jacques Higelin, pionnier du rock français est mort à l’âge de 77 ans.

“L’homme de coups de gueule” n’est plus…

Auteur-compositeur-interprète et comédien… Tels étaient les multiples talents de Jacques Higelin. Mort à l’âge de 77 ans ce vendredi 6 avril, ce grand artiste rassemblait un public de fidèles autour de ses célèbres chansons.

C’est 1965 qu’il enregistre ses premières chansons dans le cadre d’une compilation de morceaux de Boris Vian produite par Jacques Canetti. L’album Champagne pour tout le monde et Caviar pour les autres sortira en 1979.

En 2015, pour ses 50 ans de carrière, le musicien donne un spectacle à la Philharmonie de Paris, où il chante notamment aux côtés d’Izïa et Arthur H (dont il est le père)

Lors de ses concerts Jacques Higelin improvisait sans relâche, passait du piano à l’accordéon ou à la guitare et apostrophait les spectateurs.

L’artiste était connu pour défendre les sans-domiciles fixes en publiant des chansons aux paroles engagées. Il dénoncait également les problèmes de société. Ses prises de positions lui avaient donné l’image de “l’homme de coups de gueule et de coups de cœur”.

Plus sur le sujet