Le concert de Maître Gims a été interdit aux Sables-d’Olonne

Le concert de Maître Gims a été interdit aux Sables-d’Olonne
C’est un coup dur pour le chanteur français Maître Gims qui a été interdit de se produire aux Sables d’Olonne. Explications…

Le 29 juin 2018, Maître Gims était censé donner un concert gratuit sur la grande plage des Sables-d’Olonne mais rien ne sera fait.

La préfecture refuse

L’événement était organisé par Fun Radio et tout le monde n’attendait plus que ça pour faire la fête sur le bord de la plage cet été. Cependant, la préfecture en a décidé autrement.

La raison d’une telle décision ? Une question de sécurité. Selon Ouest-France, le sous-préfet des Sables-d’Olonne craint que des mouvements de foule empêchent les gens de se dégager sur la plage.

L’événement de l’année

Chaque année, Fun Radio organise un concert gratuit sur la grande plage des Sables-d’Olonne. L’année dernière, il avait attirée près de 50 000 personnes sur la plage des surfeurs avec, en tête d’affiche, le rappeur Soprano.

La ville a été quelque peu dépassée par l’événement puisque les services de sécurité ont eu du mal à gérer la foule. Environ 50 personnes ont dû être prises en charge par les services de secours.

Des incidents que le sous-préfet doit redouter d’autant plus vu l’engouement du public pour Maître Gims.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :