Coldplay dédicace leur single aux migrants

Le groupe Coldplay a révélé ce jeudi son dernier single. Un single bien particulier étant donné que ce n'est pas le groupe qui touchera la somme récoltée par les ventes de la musique mais une associations venant en aide aux migrants.

Le groupe de pop-rock anglais Coldplay a sorti un nouveau single. Et, alors que près de Paris les autorités procédaient ce vendredi matin à l’évacuation de plusieurs campements de migrants, le groupe a décidé des rendre hommage à ces personnes qui font tout pour (sur)vivre.

Particularité de ce single : ce n’est pas le groupe qui touchera les revenus de cette musique.

La musique, révélée dans la soirée du 6 juillet avec son clip fait déjà beaucoup parler d’elle.

Une chanson de Coldplay pour la bonne cause.

« Aliens », révélée avec sa vidéo, est la dernière chanson de l’album « Kaleidoscope » qui sortira le 14 juillet prochain en digital. Si vous êtes un fan inconditionnel des CD et vinyle, ne vous en faites pas … En effet, le groupe à pensé à vous et mettra à disposition a version matérielle dès le 4 aout.

Ce titre raconte l’histoire d’une famille en détresse fuyant la guerre.

La vidéo, vue plus d’un million de fois déjà sur YouTube,  a très vite reçu de nombreux commentaires de la part des fans du groupe. Voici quelques exemples :

Aussi, les revenus tirés du single seront destinés à soutenir les migrants qui effectuent la traversée de la Méditerranée pour rejoindre l’Europe. La somme récoltée sera reversée au Migrant Offshore Aid Station (MOAS). Cette organisation privée maltaise intervient lors de sauvetages en Méditerranée.

Un beau geste des groupe.

À savoir, cette chanson a été co-écrite avec Brian Eno. Son nom ne vous dit rien ? Pourtant ce dernier est connu pour avoir notamment travaillé aux cotés de David Bowe … Rien que ça.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Nous sommes désolés, vous devez être connecté pour faire un commentaire.
Potins.net