Christophe Hondelatte de retour sur scène en 2018 !

Le journaliste Christophe Hondelatte, qui a marqué des générations de téléspectateurs avec son émission "Faites Entrer l’Accusé" sur "France 2", n’a pas oublié son expérience musicale et la sortie de son album "Ou pas" en 2011. Christophe Hondelatte songerait même à un retour sur scène en 2018.

Le journaliste Christophe Hondelatte, natif de Bayonne, reste célèbre pour son travail dans l’émission Faites Entrer l’Accusé aux côtés de son confrère et camarade Dominique Rizet, qui travaille depuis au service police, justice de BFM TV. Christophe Hondelatte totalise près de 150 émissions de Faites Entrer l’Accusé.

Christophe Hondelatte avait surpris tout son monde et s’était lancé courageusement dans la chanson en 2011 avec la sortie de son album « Ou Pas ». Les critiques et les internautes n’avaient pas été tendres avec lui.

Son passage dans l’émission de Laurent Ruquier, On n’est pas couché, à l’occasion de la sortie de son album, avait provoqué une scène de dispute assez vive et un clash mémorable entre Christophe Hondelatte, Laurent Ruquier, Natacha Polony et Audrey Pulvar.

Christophe Hondelatte souhaitait explorer et partager cette envie et cette passion musicale avec le public. A l’occasion de ce début de carrière dans la chanson, il avait donné plusieurs concerts à travers la France, à l’époque,  avec des dates à l’Alhambra et au Batofar à Paris ou encore dans un Festival de musique Jazz à Biarritz. Il était accompagné des musiciens qui ont travaillé à ses côtés sur son album.

Ce tout premier disque contenait notamment les chansons « Dr house », « 22 au Black Jack », « Bonjour St-Pierre » ainsi qu’une très belle reprise de Michel Legrand avec « La valse des Lilas ».

L’animateur s’est récemment confié à la rédaction de TV Mag. Il a indiqué qu’il n’avait pas complètement tourné la page de cette expérience et de cette envie musicale :

Il faut que je me remette à la musique. […] Ces deux années pendant lesquelles j’en ai fait une activité publique, je me suis éclaté.

Christophe Hondelatte est revenu sur les violentes critiques auxquelles il a dû faire face lors de la sortie de son album et à l’occasion de la diffusion des premières images de ses clips :

Les critiques ont été parfois difficiles à vivre, mais je n’en garde aucune blessure.

L’animateur n’a pas l’intention d’abandonner cette passion :

La musique demande d’avoir un lieu pour faire du bruit : je n’en avais plus, j’en ai à nouveau un. Le matériel est dans le lieu, mais la batterie n’est pas déballée et la sono pas branchée !

Christophe Hondelatte a même évoqué une date pour son possible retour à la musique :

J’ai envie de refaire de la scène, mais ce ne sera pas avant 2018.

Christophe Hondelatte risque donc d’enfiler à nouveau son célèbre manteau de cuir de Faites Entrer l’Accusé et sa guitare pour une nouvelle tournée d’ici un an. Des chansons inédites pourraient même être en préparation.

Sur le plan journalistique, l’actualité de Christophe Hondelatte est très chargée. Il vient de faire son grand retour en cette rentrée 2016 sur le service public avec une nouvelle émission de qualité, Crime et Châtiment, diffusée le Lundi 31 octobre sur France 3, dans laquelle il suivait le procès en appel de l’affaire Jamel Leulmi. Quatre autres numéros de cette émission devraient être diffusés.

Christophe Hondelatte anime également une émission de radio sur Europe 1 sur les faits divers entre 10h30 et 11h30 en cette rentrée et depuis l’arrêt de l’émission de Jean-Marc Morandini, le Grand direct des Médias, sur les antennes de la radio située rue François 1er.

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Nous sommes désolés, vous devez être connecté pour faire un commentaire.
Potins.net