Christine and the Queens à nouveau accusée de plagiat ?

Décidément Christine and the Queens alias Chris n'en finit plus de faire parler d'elle. Et pour cause, ce n'est pas la première fois qu'on accuse la chanteuse de plagier d'autres titres.

Il y a peu, la chanteuse Chris anciennement appelée dévoilait à ses fans le clip de son nouveau titre. Intitulé 5 Dollars, le son ainsi que le clip ne sont pas passés inaperçus. En effet, l’ensemble présente beaucoup de similitudes avec un court-métrage sorti en 2014. On s’explique…

« Break Free », plus qu’une inspiration ?

Après avoir été accusée de plagiat pour Damn dis-moi, la jeune artiste a dû passer outre et faire évoluer ses projets musicaux. Alors qu’elle promotionne son nouvel album prévu pour le 21 septembre, on ne peut pas dire que cette nouvelle va l’aider.

En effet, c’est le magazine L’Obs qui a fait la remarque. Il semblerait qu’il y ait pas mal de similitudes ente sa production et le court-métrage Break Free réalisé par l’actrice américaine Ruby Rose en 2014.

Dans les deux clips, les jeunes femmes optent pour un look masculin et assume un rôle d’homme. Mais cela ne s’arrête pas là, les scènes sont similaires entre les deux clips. Devant un miroir, prenant une douche, couvrant leur poitrine ou enfilant un costume d’homme, le fil conducteur des deux vidéos sont les mêmes.

Plus encore, le magazine a découvert un tweet datant de 2014 sur le mur de la chanteuse française. Un internaute lui faisait alors découvrir ce fameux court-métrage. Pour l’instant, cette dernière n’a pas réagi aux accusations. On espère qu’elle a cependant une bonne explication à fournir !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :