Chilla son nouveau clip « balance ton porc »

« Balance ton porc », le nouveau son de la rappeuse Chilla. Ça touche ce qu’il faut, la ou il faut. Et ça fait du bien.

La jeune Chilla a les nerfs à vif quand il s’agit de dénoncer les abus sexuels dont sont victime les femmes. Et elle a raison. En France, en 2017, une femme meurt tous les 3 jours sous les coups de son conjoint ou ex conjoint. En effet, ce samedi 25 novembre, Chilla a sorti son dernier clip « Balance ton porc ». Titre agressif, mots violents et poignants, dans un contexte chaud bouillant, les accusations à l’encontre d’hommes ayants commis des agressions sexuelles n’arrêtant pas de sortir semaines après semaines.

Un titre choc

En collaboration avec l’association FIT – Une Femme Un Toit – la jeune rappeuse ne rechigne pas à mettre un pied dans le plat afin de dénoncer les abus dans les milieux professionnels comme elle nous le dit si bien.

Elève ta voix si t’as le choix, c’est très grave c’qui s’passe.T’aimerai juste une promotion, SUCE, avoir un rôle dans un film, SUCE.

Des mots qui nous rappellent une réalité socio-professionnelle tabou en France. Les femmes du FIT ont entre 18 et 25ans et sont des femmes qui ont été victime mais pas que, car sont donc passées à l’offensive puisqu’elles ont décidé de parler.

« Ma sœur lève-toi et ne reste pas témoin docile devant la porte « , appelle à la résistance et au courage, car on ne peux qu’imaginer la force nécessaire pour se lancer à la poursuite de la justice.

Alors merci Chilla, de nous rappeler à quel point il est urgent que les femmes puissent être Femme sans craindre un Kevin Spicy, Chilla terminant son morceau en répétant plusieurs fois le nom de ce dernier.

Elle aura mis son rap, sa prose musicale au service d’une grande cause morale, celle de l’égalité des femmes, plus que ça, elle incite les femmes à devenir actrices de leur propre défense personnelle. A nous tous de rester vigilants.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :