BTS : Focus sur le boys-band coréen qui fait le buzz !

BTS : Focus sur le boys-band coréen qui fait le buzz !
La scène pop musicale est envahie par le groupe BTS. Mais qui sont-ils ? On vous les fait découvrir !

Ces derniers temps, vous avez sûrement dû entendre parler de ce groupe… Non, le nom BTS n’est pas en rapport avec le diplôme d’étude donné en France mais c’est bel et bien le nom d’un boys-band à succèsBulletproof Boy Scouts”. Dans ce groupe figure sept jeunes hommes : Suga, Jin, J-Hope, RM, Jimin, V et Jungkook.

BTS, le boys-band phénomène !

Le groupe fait le buzz en raison de leur dernière vidéo sortie sur YouTube. En effet, leur dernier clip Idol a dépassé le record du nombre de vues en moins de 24h. Un record qui était alors tenu par la chanteuse Taylor Swift. A cette heure, le clip comptabilise 113 millions de vues. Si la chanson connaît un succès retentissant, préparez-vous à une autre version enregistrée avec la rappeuse Nicki Minaj.

Devenu incontournable, le boys-band a débuté sa carrière en 2013 grâce au label Big Hit Entertainment. Ainsi, cela leur permet de sortir leur premier album 2 Cool 4 Skool avec le single No More Dream. Un titre qui leur a permis de s’imposer sur la scène musicale coréenne déjà dominé par de nombreux autres groupes. En Corée du Sud, BTS remporte de nombreux prix et ils deviennent rapidement les artistes en vogue.

Si le groupe est très connu dans son pays d’origine, leur succès s’est également exporté dans le monde et a commencé par les Etats-Unis. En 2017, BTS a remporté le fameux prix Top Social Artist Award aux Billboard Music Awards battant Ariana Grande, Selena Gomez et Drake dans la foulée. Un prix remporté grâce à leur communauté de fans BTS A.R.M.Y qui grandit de jour en jour. Très présents sur les réseaux sociaux, le groupe compte près de 13 millions d’abonnés sur Instagram, 16 millions d’abonnés sur Twitter et des millions de vue sur leur chaîne Youtube.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :