Avicii True Stories : Le célèbre DJ se dévoile dans un documentaire à découvrir au cinéma

En 2016, Avicii décide de mettre fin à sa carrière... et ce alors qu'il est au sommet des charts. Une décision qui en a surpris plus d'un. Le 20 novembre prochain, le célèbre DJ sera de retour... dans nos salles de cinéma, le temps d'un documentaire inédit baptisé "Avicii : True Stories". L'histoire vraie de ce faiseur de hits qui a fait danser la planète entière. Potins.net a pu découvrir en exclusivité ce documentaire... On vous raconte tout !

Il est l’un des plus grands DJ de sa génération. De Wake me up à Hey Brother en passant par Addicted to you… Ses tubes sont connus dans le monde entier. Il s’agit bien évidemment de Avicii, Tim Bergling de son vrai nom. Au sommet de sa carrière, il a pris la décision l’année dernière de se retirer du devant de la scène. Aujourd’hui, il est de retour via le documentaire Avicii True Stories, réalisé par Levan Tsikushvili. Un portait intime inédit qui sera diffusé en exclusivité au cinéma en France le lundi 20 novembre pour une séance unique.

Ainsi, à travers ce documentaire qui est le fruit de 4 ans de travail, on retrouve Avicii, le DJ et on découvre Tim Bergling, l’homme. Sur le devant de la scène mais aussi en coulisses, Avicii se livre sans tabou, évoquant même ses problèmes de santé qui l’ont éloigné des feux des projecteurs.

Véritable perfectionniste, le célèbre DJ a travaillé sans relâche afin d’arriver au sommet des charts. Passionné par son métier, il dort musique, respire musique… Et pourtant, en 2016, il décide de tout arrêter : un véritable coup de tonnerre pour ses fans mais aussi pour l’industrie de la musique. Mais cette décision n’a pas été prise à la légère, comme ses fans pourront le découvrir via ces images.

Levan Tsikushvili, à l’origine de ce projet de longue haleine, confie :

Je voulais faire un film brutalement honnête sur Tim comme une personne et pas seulement comme Avicii. Tout le monde connaît Avicii mais peu de gens connaissent Tim. Je pense que ce documentaire montre réellement le combat de Tim ainsi que sa force de caractère. Être une superstar mondiale n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît sur Instagram.

Un portrait intime du célèbre DJ

Pour ce faire, il a suivi le DJ aux quatre coins du monde. De ses débuts à son ascension, on découvre le DJ superstar dans les moments de joie mais aussi de doute… et ce jusqu’au jour où Tim Bergling a pris la décision qui a bouleversé sa carrière mais aussi sa vie. Les proches d’Avicci, qui ont été à ses côtés tout au long de cette aventure, se sont également confiés devant la caméra de Levan Tsikushvili. Chris Martin, Nile Rodgers, David Guetta et Wyclef Jean, qui ont collaboré avec le DJ au cours de sa carrière, ont accepté eux aussi de témoigner.

Comme son nom l’indique, Avicii True Stories, est un documentaire vrai sur les coulisses du succès de celui qui est incontestablement l’un des plus gros vendeurs de musiques électroniques de sa génération. Il permet de comprendre les raisons qui ont poussé le DJ à s’éloigner de la scène.

A noter que ce documentaire sera suivi par un concert exclusif, filmé lors de sa dernière prestation à Ibiza en 2016.

Pour réserver vos places pour cette séance unique, cliquez ici

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Potins.net