Anne Paceo change d’univers avec l’album Bright Shadows

La batteuse virtuose sort «Bright Shadows», son tout nouveau projet autour des voix et de l’électronique. Il sera disponible le 25 janvier 2019 sur le label Laborie Jazz.
Depuis ses premiers pas comme batteuse sortie des stages d’été des «Enfants du Jazz» à Barcelonnette, Anne Paceo a fait son chemin avec la détermination discrète qui caractérise désormais toute une génération de jazzwomen en France. Non contente de gérer adroitement l’héritage de la batterie post-bop, elle a recherché d’autres voix plus actuelles, plus libres, avec des musiciens de sa génération qui partagent un goût prononcé pour les formules non académiques.

Anne Paceo semble bien décidée à poursuivre ses explorations

Avec Bright Shadows, Anne Paceo semble bien décidée à poursuivre ses explorations sonores et mélodiques autour des voix et de l’électronique, se jouant ainsi des frontières entre les genres musicaux.
Pour ce nouvel album, elle s’entoure cette fois-ci de deux voix sensibles et inclassables (Florent Mateo et Ann Shirley) et de trois fidèles et précieux compagnons de route (Pierre Perchaud, Christophe Panzani et Tony Paeleman). On peut déjà découvrir un bel extrait de l’album avec un teaser qui donne des frissons.

Plus sur le sujet