Le 4 novembre prochain, TF1 va donner le coup d’envoi de la 11e saison de la Star Academy. Le professeur de chant Adeline Toniutti sera toujours de la partie. Il en est de même pour ceux du théâtre et du sport, Pierre de Brauer et Coach Jo. Alors que Marlène Schaff et Lucie Bernardoni rempilent pour cette nouvelle édition, Michael Goldman reste à la direction.

En revanche, l’ancienne professeure d’expression scénique Laure Balon a cédé sa place à Cécile Chaduteau. Quant à Yanis Marshall, il ne fait plus partie du corps professoral au château de Dammarie-les-Lys. Le 10 octobre dernier, le danseur en talons hauts est venu sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste. L’occasion pour le chorégraphe de 33 ans de révéler les dessous de son départ. Il a cependant eu un accrochage avec le chroniqueur Yann Moix.

StarMag.com
Yanis Marshall @DR

Yanis Marshall revient sur son départ de la Star Academy

L’ancien coach de Danse avec les Stars était assurément le professeur vedette de la dixième saison de la Star Academy. Contre toute attente, le trentenaire a pourtant quitté le programme phare de TF1. La chaîne et la production ont alors évoqué des raisons "d'agenda". Dans les colonnes du Parisien, l’intéressé a toutefois tenu à dire sa vérité.

Mis à part ses crises d’angoisse, le célèbre danseur souffrait également de problèmes d’alcoolisme. Sa surexposition à l’émission de la Une n’a fait qu’empirer les choses. De plus, il s’était confié à la mauvaise personne lors des NRJ Music Awards. Selon ses propos, son départ a alors été acté en février dernier. Sur le plateau de TPMP, il a fait des révélations à ce sujet.

"C’est un petit peu long"

Alors que celui qui a cédé sa place à la chorégraphe belge Malika Benjelloun dénonçait l’"hypocrisie totale de TF1", Yann Moix n’a cessé de l’interrompre. Le chroniqueur s’est davantage intéressé aux gants qu’il portait qu’à ses explications. Visiblement agacé, l’invité de Cyril Hanouna a lancé :

Tu me gaves un petit peu ! Non mais je te le dis (…) Je veux bien finir mon interview et après on peut parler de toi.

Ce à quoi le polémiste a rétorqué :

Non mais c’est parce que c’est un petit peu long.

Loin de se défiler, Yanis Marshall a fait savoir qu’ils allaient "régler ça dans les loges". Ambiance…