Le monde du showbiz est souvent associé aux paillettes ou à la gloire. Cependant, derrière cette façade, se cachent parfois des problèmes assez graves. Jean-Pascal Lacoste, ancien candidat de la Star Academy, en a été témoin. Sur le plateau de C8, il a fait des révélations sur sa vie après le célèbre télé-crochet.

StarMag.com
Les candidats de la Star Academy 1 sur le plateau des 20 ans de l'émission @TF1

Jean-Pascal Lacoste cash sur la drogue dans le showbiz

En 2001, Jean-Pascal Lacoste se fait connaître du grand public lors de la première saison de la Star Academy. Demi-finaliste de cette édition, le jeune homme faisait partie des grands gagnants de l’époque. Cependant, en sortant du château, il a connu une période d'euphorie, où il se sentait invincible :

J’ai toujours été honnête à la télévision. Quand je suis sorti de la Star Ac’, c’était l’euphorie. J’ai vu dans des soirées : des saladiers de co***** ! Tout le monde avait le nez dedans.

Si Jean-Pascal assure n’être jamais tombé dedans, il a été témoin des ravages que certaines drogues ont pu causer. Notamment sur plusieurs de ses camarades de promo : 

Il y a des drogues qui ont détruit certains de ma promo. Il y en a quelques-uns aujourd’hui que j’ai revu, c’est terminé. Ce sont des zombies. Ils croient encore, ils sont très loin. 

Les addictions chez les célébrités : un problème récurrent 

Les révélations de Jean-Pascal Lacoste ne sont malheureusement pas un cas isolé. En effet, de nombreuses personnalités du showbiz ont déjà témoigné en ce qui concerne leurs addictions. On pense notamment à Alain Duhal, qui avait révélé le penchant de son collègue Yves Mourousi pour la cocaïne. De son côté, Jean-Luc Delarue s'était également confié sur ses addictions avant sa disparition.

En 2021, c'est Loana, ancienne candidate du Loft, qui a ouvertement parlé de sa consommation de cocaïne. Cette dernière avait déclaré qu’elle en avait même déjà pris au petit-déjeuner. Et si Jean-Pascal a souhaité s’exprimer sur le sujet, c’est surtout pour pousser un coup de gueule. En effet, il ne comprend pas comment certaines personnes peuvent plonger aussi facilement dans le vice de la drogue.

"Il y a un moment, il faut pas craquer ! Moi je suis très dur avec tout ça. On sait très bien les ravages, vous n'avez pas besoin de prendre de la drogue pour faire de la télé. On dit : 'les gens de la télé sont tous cokés... C'est faux !", s'est-il exclamé.

Et vous, que pensez-vous de ses déclarations ?