En 2013, un jeune Kendji Girac débarque sur la scène de The Voice pour passer son audition à l'aveugle. Ce jour-là, il choisit de chanter Bella de Maître Gims. Sa voix si particulière surprend et subjugue. Ainsi, Mika, mené par son flair incroyable, buzze alors pour lui tout seul. Et vous connaissez la suite. Ce buzz a changé sa vie ! Kendji remporte la saison 3 de The Voice grâce à Mika et devient une véritable star.

StarMag.com
Kendji Girac @Instagram

Comme si c’était hier

Depuis, c'est une ascension fulgurante pour lui. Les Français tombent sous le charme de sa musique aux airs de flamenco, des chansons comme Color Gitano, Andalous et Les yeux de la maman. Mais sa notoriété ne s’arrête pas qu’en France puisqu’il décroche un duo avec Ariana Grande en personne. 

Dix ans plus tard, Kendji est devenu un artiste accompli, tout cela grâce à ce fameux buzz. Nikos Aliagas, l’animateur de The Voice, dit se rappeler de l’envol de ce petit oiseau comme si c’était hier...

StarMag.com
Kendji Girac, coach de The Voice @AFP

"Je m'en souviens encore"

Ce mardi 15 août 2023 fut une journée comme les autres pour les téléspectateurs de The Voice Kids, mais avec une petite touche de nostalgie en prime. Nikos Aliagas a décidé de remonter le temps et de partager une petite anecdote.

Alors que les derniers talents de la neuvième saison de The Voice Kids passaient devant le jury, Nikos en a profité pour taquiner notre cher Kendji Girac. C’est notamment Slimane, toujours présent pour ajouter du piment, qui a lancé le sujet. En s'adressant à Patrick Fiori, il dit :

Tu sais, moi je connais un mec, un jour il a fait The Voice et tu vois, il chantait un peu de là où il venait. Et même son premier single par exemple, le titre c’était Gitano. Ce mec-là, il a vendu des millions d'albums.

Nikos a directement enchaîné en disant que cette histoire lui disait quelque chose. Et de poursuivre en racontant comment celui qui peine à monter son équipe est arrivé sur le plateau pour la première fois. 

Tu parles du gars qui n'était jamais venu sur un plateau de télé de sa vie. Il était venu avec toute sa famille. Le père me regardait en mode 'attention avec mon fiston'. Je m'en souviens encore. 

Sur ces mots, Kendji eut le sourire aux lèvres, un brin ému, les yeux brillants. C'était comme un moment hors du temps, un petit instant de complicité entre l'animateur et le coach.