Cette onzième saison de la Star Academy a fait l’unanimité auprès des téléspectateurs, qui ont suivi de près le parcours de treize nouveaux candidats déterminés à faire carrière dans la musique. Malgré la concurrence, les élèves ont immédiatement tissé des liens très forts et il est vrai que la cohésion du groupe crevait l’écran. Mais comme dans la plupart des télé-crochets, il n’y a qu’un seul vainqueur.

Au terme de douze semaines d’une compétition acharnée, ce sont Julien Liebermann et Pierre Garnier qui se sont affrontés en finale le 3 février 2024, lors d’un dernier prime riche en émotions. Et c’est finalement Pierre qui a été désigné grand gagnant, remportant 55% des voix. Quelques jours plus tard, celui qui se serait rapproché d'une artiste belge a sorti son premier single, intitulé Ceux qu’on était. Si le titre a été un succès immédiat, certains fans ont toutefois été déçus de la version studio, lui préférant la version acoustique.

StarMag.com
Julien Liebermann et Pierre Garnier @ Star Academy/TF1

Pierre n’est pas le seul à avoir sorti son single. Le 1er mars dernier, Julien, Axel et Héléna l’ont suivi de près. La jeune femme s’est d’ailleurs particulièrement réjouie car sa chanson, qui a cumulé plus de 500 000 écoutes en seulement deux jours, a été validée par une célèbre chanteuse dont elle est fan.

L’aventure continue

Plus d’un mois après la fin de la Star Academy, l’aventure n’est pas complètement terminée pour tous les anciens candidats. En effet, comme pour chaque saison, sept académiciens ont été retenus pour participer à la traditionnelle tournée. Cette année, ce sont Candice Vernet, Djebril Slatni, Lénie Vacher, Axel Marbeuf, Héléna Bailly, Julien Liebermann et Pierre Garnier que les nostalgiques de cette dernière promotion pourront retrouver sur scène.

StarMag.com
Star Academy 11 @ TF1

Et le coup d’envoi a été lancé ce samedi 9 mars 2024. C’est au zénith d’Amiens que les artistes en herbe ont donné leur premier concert et ils étaient impatients de faire le show. Quelques heures avant que le spectacle ne commence, Julien a dévoilé des clichés des répétitions dans sa story Instagram :

L’impatience me gagne alors que nous nous rapprochons de l’heure fatidique. Merci de me permettre de vivre tout ça.

A-t-il écrit, visiblement quelque peu ému.

https://www.instagram.com/p/C4TKeYttTxD/?utm_source=ig_web_copy_link

"Amiens, on est prêts", a jubilé Candice, tandis que Pierre a écrit : "Et c’est le jour J".

StarMag.com
Capture d'écran @ Instagram
StarMag.com
Capture d'écran @ Instagram

On imagine que cette première soirée a ainsi dû en mettre plein les yeux aux spectateurs.

Deux parcours bien distincts

Si Pierre Garnier semble promis à un bel avenir depuis sa victoire, les choses ont été bien différentes pour Anisha Jo Anyjaine, la gagnante de la saison précédente. Hélas, ses fans n’ont pas suivi et son premier album, baptisé Lumière, a été un échec cuisant, avec seulement 3000 exemplaires écoulés. Un coup dur pour la native de Madasgacar.

StarMag.com
Anisha @ Star Academy/TF1

Mais la jeune femme, qui s’est récemment fait sévèrement tacler par Léa Haddad, n’a pour autant pas été lâchée par la production. En effet, Anisha assure la première partie de la tournée de la Star Academy, au cours de laquelle elle pourra présenter quelques-unes de ses chansons au public. En espérant relancer les ventes de son album ? C’est bien tout le mal qu’on lui souhaite.