Philippe Etchebest est un nom bien connu pour les amateurs de cuisine et les fervents téléspectateurs d'émissions culinaires. Il a d'abord fait son apparition sur le petit écran en 2015 dans l'émission Top Chef, diffusée sur M6. Sa personnalité marquante a non seulement séduit les téléspectateurs, mais a également propulsé sa carrière dans le monde de la gastronomie. Il a notamment été récompensé de deux étoiles Michelin pour sa cuisine à l'Hostellerie de Plaisance à Saint-Émilion.

Après le succès de Top Chef, Philippe Etchebest a continué à briller dans le monde de la télévision. Il a notamment animé plusieurs émissions populaires dont Cauchemar en cuisine, Cauchemar à l'hôtel et Objectif Top Chef. Récemment, M6 a lancé une nouvelle saison d'Objectif Top Chef le 4 septembre dernier, pour la plus grande joie de ses fans. Cette saison promet également une surprise excitante, puisque Philippe Etchebest sera accompagné d'un autre grand chef cuisinier, Juan Arbelaez.

StarMag.com
Juan Arbelaez et Philippe Etchebest dans l'émission Objectif Top Chef @M6

Sans filtre concernant Philippe Etchebest dans Objectif Top Chef

Le lundi 4 septembre, Juan Arbelaez a été invité sur le plateau de Buzz TV pour discuter de son expérience sur le tournage de la saison 9 d'Objectif Top Chef. Pendant l'entretien, le jeune trentenaire a ouvert le débat sur le comportement de Philippe Etchebest. Et il faut dire que le nouveau chef de l’émission a été sans filtre sur le comportement de Philippe Etchebest.

Juan Arbelaez a révélé avoir été témoin de plusieurs moments de colère du célèbre chef envers les candidats. Il a évoqué ces "grandes colères" sans trop en dévoiler, précisant qu'il ne voulait pas gâcher les surprises pour les téléspectateurs. Cependant, il a laissé entendre que les spectateurs pouvaient s'attendre à des moments tendus dans l'émission.

Un professionnel accompli

Juan Arbelaez a ensuite développé ses propos en révélant que Philippe Etchebest pouvait être plutôt direct et franc, parfois de manière sévère, envers les candidats. Il a cité un exemple où le présentateur de Objectif Top Chef aurait déclaré : 

Heureusement qu'il y a une vitre entre toi et moi, ça pourrait barder

Il semblerait bien que Philippe Etchebest ne mâche pas ses mots lorsqu'il est confronté à des candidats qui ne répondent pas à ses attentes.

Cependant, Juan Arbelaez a tenu à souligner qu'au-delà de ces moments de pression, Philippe Etchebest était un professionnel accompli. En plus d’une carrière réussie, il a également aidé de nombreuses personnes au fil des années. Son objectif ultime est de prendre les gens en main et de “les amener le plus loin possible”, précise-t-il. Certes , les tensions se font ressentir, surtout devant certains candidats qui se permettent de le “recadrer”. Malgré tout, il veut les guider vers l'excellence culinaire, les poussant à donner le meilleur d'eux-mêmes.

Juan a ainsi souligné que même les chefs les plus renommés peuvent ressentir de l'agacement à certains moments. Mais après tout, cela fait partie intégrante de leur rôle en tant que mentors et éducateurs dans le domaine de la cuisine.