En septembre 2021, Mathieu Ceschin, candidat à L’amour est dans le pré saison 15, annonçait entamer un projet de GPA (Gestation pour autrui). Le moins que l’on puisse dire, c’est que son parcours a été semé d’embûches. En effet, l’éleveur de taureaux, atteint de la maladie de Cadasil, a dû surmonter plusieurs obstacles. Alors que son rêve de devenir père est sur le point de se réaliser, il fait actuellement face à un problème de taille.

Celle qui porte son futur enfant n’est en effet pas au mieux de sa forme. En effet, la femme enceinte, qu’il nomme tendrement sa "porteuse de vie" est "à la clinique". Toujours hospitalisée, elle n’est donc pas encore sortie d’affaire. De quoi susciter l’inquiétude de Mathieu, qui se trouve à des milliers de kilomètres de la Colombie.

StarMag.com
Mathieu Ceschin - L'amour est dans le pré @ DR

"Les médecins ne savent pas trop"

Il faut bien l’avouer, sa procédure de GPA n’a pas été facile. Malgré tout, l’ancien compagnon d’Alexandre Tola n’a jamais baissé les bras. Il n’a en effet pas abandonné son rêve de paternité. Pour rappel, le Camarguais annonçait à sa communauté Instagram que sa mère porteuse prénommée Ame est enceinte, en septembre 2023.

Alors que Mathieu se faisait une joie de prendre des nouvelles de son futur bébé et de la femme enceinte, il assiste un triste revirement de situation. Selon ses propos, cette dernière a été victime d’"énormes vomissements". Malgré une batterie de tests médicaux, l’origine de la maladie reste floue.

Je vais vous donner peu de nouvelles. Ma porteuse de vie Ame est toujours hospitalisée. Les médecins ne savent pas trop ce qui se passe. C’est un peu plus que les nausées classiques, car ils ont décidé de la garder hospitalisée. S’ils le font, c’est qu’ils ont des raisons.

Une énième épreuve pour Mathieu

La situation est particulièrement difficile à vivre pour le futur papa. De plus, la distance ne fait qu’augmenter son inquiétude. Tout laisse à penser qu’il ne sait pas trop quoi faire.

Ainsi, il explique :

On est parti pour une deuxième journée d’hospitalisation. J’aurai des nouvelles. Je suis un peu fatigué et tracassé. De vivre ça à 10.000 kilomètres, ça m’a donné envie d’aller vivre sur place. Au moins, j’aurais pu être là pour lui donner mon énergie. Les montagnes russes.

Aux dernières nouvelles, Mathieu a confié que son futur bébé va bien. On espère que sa "porteuse de vie" se rétablisse au plus vite et sorte rapidement de l’hôpital.