Ce mercredi 8 novembre, Maria a choisi de briser le silence sur cette histoire d’altercation avec Jean-Paul. Pour rappel, la scène s'est déroulée alors que l’agriculteur s'exprimait devant la caméra. La candidate de L'amour est dans le pré a émergé subitement d'un buisson, exprimant son mécontentement. 

Attention, il ne faut pas dire des choses que je n'ai pas dites, ne sois pas de mauvaise foi. Tu es arrivé 2 h 30 en retard. On aurait été chez toi, je me cassais, ça aurait été fini ! Tu ne reconnais pas que c'est ta faute. Je ne supporte pas la mauvaise foi de quelqu'un.

Suite à la diffusion de cette séquence, Maria a été l'objet de vives critiques et d'une vague de haine en ligne. Ainsi, elle a pris la parole sur TikTok pour rétablir la vérité et partager sa version des faits. Maria accuse notamment M6 de la dépeindre, à tort, sous un mauvais jour.

La vérité derrière le scandale dans L'amour est dans le pré

La candidate de la saison 18 de L'amour est dans le pré affirme avoir été injustement présentée comme une "méchante". Elle insiste sur le fait qu'elle n'est pas une personne malveillante, mais que la réalité de l'événement a été déformée. 

La vraie version, c'est que la veille, lors du repas, tout s'était bien passé. Bon, après, je ne peux pas tout dire… sauf si j'écris un livre un jour ! Mais la veille, j'étais d'accord pour repartir avec lui en Essonne. Manque de bol, le lendemain matin à 9 h, j'ai une entreprise qui me contacte pour venir faire des travaux d'isolation dans la chambre. J'étais d'accord pour le rejoindre 15 jours plus tard en TGV.

Une vérité totalement déformée

La candidate de L'amour est dans le pré assure que le rendez-vous tant attendu n'a pas été annulé, mais simplement décalé. 

Après, Jean-Paul est parti dans un champ faire son interview avec M6 et je l'entends dire que la veille, j'aurais dit blanc et ensuite noir. Ah là, j'ai dit à la (production, NDLR) qu'on arrêtait tout ! Je n'ai jamais dit ça. Je lui ai dit que je ne pouvais pas venir avec lui en Essonne à cause de cette entreprise de travaux.

Cet incident a suscité l'indignation de nombreux fans de l'émission. Malheureusement pour la candidate, cet épisode a eu des conséquences dramatiques sur sa vie. Depuis, elle reçoit une vague de haine sur les réseaux sociaux. Elle accuse la production de ne pas l'avoir soutenue face à ces attaques virtuelles : 

Nous les prétendants, qui nous a aidé avec les réseaux sociaux et les critiques ? Qui nous a dit de faire attention ? On nous a lâchés ! Maintenant, je subis tous les gens méchants. Je n'ai que de la haine et de la haine

Maria, interdite de s’exprimer sur L’amour est dans le pré

Au cours d'une récente interview avec l’Est Républicain, Maria a fait des révélations fracassantes quant à la suite de son aventure. Celles-ci ont déclenché une série de conséquences inattendues.

Maria a confié qu’avec Jean-Paul, ils ont décidé de ne pas poursuivre leur histoire en dehors des caméras. Le problème réside dans le fait que Maria a fait une violation flagrante de la clause de confidentialité de l'émission en officialisant la rupture avant le bilan prévu. La production, soucieuse de préserver le suspense et l'intérêt des téléspectateurs, a réagi promptement.

Selon les informations émanant de l'agence en charge de la communication de L'amour est dans le pré auprès de 20 Minutes, Maria recevra un courrier d'avocat la mettant en demeure de ne plus s'exprimer sur le sujet.