Après la 18ᵉ saison de L’amour est dans le pré, Karine Le Marchand a continué à nous faire découvrir le monde des agriculteurs dans Familles de paysans : 100 ans d’histoire, diffusé le 27 novembre sur M6. Un documentaire dans lequel l’animatrice a pris des nouvelles de certains anciens candidats de son émission phare. Parmi eux, Laurent, un éleveur de la saison 14 de l’émission, qui vivrait un véritable cauchemar.

Une situation tragique

Endetté à hauteur de plus de 130 000 euros, il ne peut compter que sur 600 euros par mois pour survivre. Une somme dont il doit déduire sa pension alimentaire et les frais de sa voiture. Il lui reste donc à peine 140 euros pour se nourrir. Une situation désespérée qui l’aurait poussé à envisager le pire. 

Les téléspectateurs, bouleversés, se sont mobilisés sur les réseaux sociaux pour lui apporter leur soutien et demander de ses nouvelles. Karine Le Marchand quant à elle, touchée par cet élan de solidarité, a assuré qu’elle ne lâcherait pas Laurent. Elle a fait savoir qu’elle ferait tout pour aider l’ancien candidat de L’amour est dans le pré à s’en sortir.

Un appel aux dons adressé aux fans de L’amour est dans le pré

C’est notamment à travers une publication sur Instagram que Karine Le Marchand a donné plus de précision à ce sujet. L’animatrice de L’amour est dans le pré a fait savoir que l’agriculteur ne demandait pas d’argent. “Il a besoin de choses très concrètes”, dit-elle.

Ainsi, il aurait besoin d’une cuisine, d’une porte, d’une voiture (un Kangoo d'occasion) pour pouvoir vendre ses produits au marché. En d’autres termes, il aurait besoin d’aide pour restaurer son chez-soi, ainsi que d’un véhicule pour continuer à travailler afin de gagner un peu plus d’argent et ainsi s’en sortir.

L'animatrice précise :

On ne laissera pas tomber Laurent. Je mettrai toute mon énergie à rendre à cet homme bon, toute la dignité qu’il mérite. Il peut compter sur moi et sur mon équipe.