Lors de sa participation à l'émission Fort Boyard, Laetitia Milot a laissé échapper une phrase malheureuse. Alors qu'elle était en pleine épreuve, l’actrice a tenu des propos envers Olivier Minnequi ont surpris la Toile. Explications.

StarMag.com
Laetitia Millot @Instagram

Laetitia Milot atteinte d'endométriose

Durant tout l'été, Fort Boyard a animé les soirées des téléspectateurs. Et ce samedi 2 septembre, la saison s’est achevée en beauté. En effet, plusieurs personnalités ont tenté de braquer le coffre du Fort. C’était notamment le cas de Laetitia Milot. Capitaine de son équipe, l’actrice a saisi cette opportunité pour défendre une cause qui lui tient particulièrement à cœur : l'association EndoFrance.

Fondée en 2001, EndoFrance vise à aider les femmes atteintes d'endométriose. Cette maladie gynécologique chronique, encore trop méconnue du grand public, touche des millions de femmes dans le monde entier. Elle se caractérise par la présence de tissu semblable à la muqueuse utérine en dehors de l'utérus. Une situation, qui provoque des douleurs intenses, des troubles menstruels et parfois des problèmes de fertilité. 

Si cette cause tient particulièrement à cœur à Laetitia Milot, ce n'est pas pour rien. En effet, l'actrice souffre elle-même de cette maladie. Si elle a pu donner naissance à Lyana, elle ne pourra plus jamais avoir un enfant. En effet, dans une récente interview, la jeune femme a expliqué avoir subi une hystérectomie, soit une ablation de l'utérus, à cause de l'endométriose :

On aurait beaucoup aimé donner un frère ou une sœur à Lyana. On a voulu, malheureusement ce n’est pas possible. Ce n’est plus possible. J’ai fait enlever mon utérus, je n'ai pas eu le choix. On n’a pas eu le choix…

Laetitia Milot

L'actrice s'attire les foudres des téléspectateurs

Dans Fort Boyard, Laetitia Milot a été confrontée à une épreuve qui suscitait sa plus grande peur. En effet, l’actrice devait se jeter dans le vide pour récupérer un indice. Malheureusement, la jeune femme, n’a pas pu surmonter sa peur. En gentleman, Olivier Minne a décidé de secourir l’ancienne comédienne de Plus belle la vie.

Les téléspectateurs, n’ont pas hésité à critiquer l’attitude de Laetitia Milot. En effet, ils ont reproché à l'actrice de ne pas faire suffisamment d'efforts et de se comporter de manière détachée. Mais c’est surtout la phrase "Toi t’es un homme, t’as pas peur", qui a fait sursauter tout le monde. 

Sur les réseaux sociaux, de nombreuses critiques ont émergé. on pouvait lire des messages comme : "Qu’est-ce que c’est que ce discours pourri, là ? Les hommes ont peur aussi, hein", " Avec le cliché sur les hommes costauds qui n’ont jamais peur, on n’est pas super, là…". Et vous qu'en pensez-vous ?