Ce mardi 19 mars 2024, une épreuve de taille attendait les aventuriers de Koh-Lanta. Celle-ci consistait notamment à rester debout le plus longtemps possible (deux heures maximum) sur une poutre de 8,5 cm. Malheureusement pour Amri, il a été le premier à chuter, seulement six minutes après le début du défi. 

Cette contre-performance lors de l’épreuve nocturne a suscité de vives critiques sur les réseaux sociaux. Mais à en croire une récente publication sur Instagram, les téléspectateurs ne sont pas les seuls à avoir été déçus.

Amri, déçu de sa performance dans Koh-Lanta

Amri a confié sur son compte Instagram qu’il était lui-même très déçu de sa performance durant cette épreuve de confort. L’aventurier de Koh-Lanta était conscient que cette épreuve nocturne n’allait pas être une partie de plaisir. Cependant, il ne pensait pas être éliminé aussi vite.

Très difficile pour moi de revivre ces moments hier soir. Si j’ai participé à Koh Lanta c’est, entre autre, pour performer sur les épreuves. C’était un réel objectif. Malheureusement, je ne suis clairement pas à la hauteur de mes espérances.

Finalement, Amri n’a pas été à la hauteur des attentes, ni des siennes, ni de celles de son équipe. Toutefois, loin de se laisser abattre, l’aventurier a réaffirmé sa détermination. Penser que je vais me laisser aller par ces défaites c’est mal me connaître. En effet, vous ne me connaissez pas ! Ma détermination est ma plus grande force et je ne lâcherais pas”, a-t-il déclaré.

Selon ses dires, la seule personne qui pourrait l’arrêter est Denis Brogniart, “en éteignant on flambeau”. 

Tant qu’il ne l’aura pas fait, je me bâterais avec les qualités qu’il me reste sur cet île.

“On aurait sans doute dû discuter bien plus”

Cette déclaration intervient au lendemain de l’élimination de Sarah, suite à un conseil particulièrement tendu dans Koh-Lanta. D’ailleurs, dans sa publication, Amri a affirmé que cet épisode lui avait particulièrement “fait mal”. “On aurait sans doute dû discuter bien plus car aujourd’hui je comprends beaucoup de choses”, a-t-il écrit en s’adressant à Sarah, qui justement n’a pas hésité à prendre sa défense lors d’une interview accordée à Télé 7 jours.

Force est de constater que ses performances n’étaient pas folles (rires). Mais malgré tout, Amri avait un leadership naturel. C’est quelqu’un qui a l’habitude de gérer des groupes et il avait un discours fédérateur qui faisait du bien à l’équipe. 

Espérons pour Amri qu’il pourra rebondir dans les prochaines épreuves de Koh-Lanta.