Mauvaise nouvelle pour les fans de la série Ici tout commence. Agustin Galiana, l'un des acteurs emblématiques, a récemment annoncé son départ définitif de la fiction diffusée sur TF1. Après trois saisons passées dans le rôle de Lisandro Iñesta, l'acteur a décidé de mettre fin à cette aventure pour se consacrer à de nouveaux projets.

Agustin Galiana quitte Ici tout commence

Depuis 2020, Agustin Galiana était l’un des personnages phares d’Ici tout commence. En effet, l’acteur prêtait ses traits à Lisandro Iñesta, le professeur de salle du restaurant de l'Institut Auguste Armand. Malheureusement, les fans de la série devront faire sans lui dorénavant. Dans une récente interview pour nos confrères de Télé Star, le comédien a informé son départ du feuilleton.

Et les raisons de son départ, sont très simples. En effet, Agustin Galiana a déclaré qu'il était un artiste curieux et hyperactif, aimant explorer de nouveaux horizons et se lancer dans de multiples projets. Malheureusement, le rythme de tournage d'une quotidienne comme Ici tout commence ne lui permettait pas de s'investir pleinement dans d'autres projets qui lui tenaient à cœur : 

J'ai passé trois saisons de rêve dans la peau de Lisandro, à travailler comme un malade avec les copains. Mais c'est le moment pour moi de m'envoler et de partir sur de nouveaux projets.

Une dernière intrigue pour Lisandro

Malgré son départ définitif, Agustin Galiana n'exclut pas un possible retour dans la série à l'avenir. En effet, il a précisé qu'il avait laissé la porte ouverte avec la production, avec qui il avait eu une excellente collaboration pendant ces trois années. D'ailleurs, avant de dire adieu à l'Institut Auguste Armand, Lisandro vivra une dernière intrigue.

Une intrigue qui révélera des éléments clés de son passé. Ayant annoncé son départ à ses collègues en expliquant déménager à Montréal pour rester auprès de son fils, Lisandro devra maintenant faire face à l'arrivée de son mentor et remplaçant, Hippolyte Du Chesnay, interprété par Tom Novembre :

Lisandro va se souvenir de comment il a été sous l'emprise d'Hippolyte par le passé, en le voyant travailler avec les élèves de l'Institut. On va comprendre pourquoi il a été si sanguin et les raisons de ses excès réguliers de violence et de colère.

En réalité, on va découvrir que Lisandro a été battu par Hippolyte lorsqu'il était plus jeune. Une arche très forte, qui conclura le chapitre d’Agustin Galiana dans Ici tout commence