Ils se sont donné la réplique pendant près de 14 ans. Marion Game et Gérard Hernandez se sont en effet côtoyés sur le tournage de la série Scènes de ménages depuis 2009. Elle jouait le rôle de Huguette et lui campe le personnage de Raymond. Malheureusement, le duo n’est plus d’actualité. La comédienne, qui a également brillé au cinéma et au théâtre, nous a quittés en mars dernier, à l’âge de 84 ans.

Cette disparition a profondément bouleversé les autres stars de la série à sketchs de M6 et particulièrement l’acteur de 91 ans. Invité de l’émission C à vous, sur France 5, le 19 janvier 2024, il n’avait pas pu cacher son émotion. Le chagrin est encore présent et il était au bord des larmes en évoquant son acolyte de longue date.

StarMag.com
Marion Game et Gérard Hernandez @ PDN/SIPA

"J'étais un solitaire"

Suite au décès de Marion Game, il était impensable pour la production d’envisager de la remplacer. Elle était l’une des figures emblématiques de la fiction. En ce sens, l’équipe a tenu à lui rendre hommage dans un épisode spécial de Scènes de ménages intitulé Plans sur la comète, diffusé le 29 janvier 2024. En compagnie de Francis Huster, Gérard Hernandez salue ainsi la mémoire de sa partenaire de jeu.

Des images inédites de cet épisode en hommage à la défunte actrice ont été diffusées dans C à vous et le nonagénaire a été particulièrement ému. Dans la foulée, Anne-Elisabeth Lemoine lui a demandé :

La disparition de Marion Game, elle vous a même fait songer à arrêter la série ?

Ce à quoi Gérard Hernandez a répondu avec émotion :

Ah oui, moi je voulais arrêter. Ça s'appelle Scènes de ménages, je n'étais plus un ménage, j'étais un solitaire. Mais bon, il y a un monsieur de M6 qui m'a dit : 'bon tu restes'.

Gérard Hernandez évoque son retour sur le tournage

Quelques mois après la mort de Marion Game, l’acteur reprenait son rôle dans Scènes de ménages. Un retour sur les plateaux de tournage qui n’a pas été facile pour le mari de Micheline. Malgré tout, il devait continuer l’aventure pour honorer la mémoire de sa complice. Depuis, il donne, entre autres, la réplique à Patrick Préjean, qui prête ses traits à Jacky, un ancien collègue de Raymond.