Après ses débuts chez Jean-Marc Morandini, Bertrand Chameroy rejoignait la joyeuse bande de Cyril Hanouna en 2012. Quatre plus tard, le jeune journaliste quittait, pour la première fois, l’émission Touche Pas à Mon Poste. Ce, avant de revenir et de partir définitivement en 2018. Les allers-retours sont fréquents dans le talk-show de C8. Cependant, le trublion du PAF ne tolère pas que ses anciennes recrues "crachent dans la soupe".

Il faut croire que l’acolyte d’Anne-Élisabeth Lemoine fait partie de ceux et celles qui manquent de reconnaissance envers Baba. Sur le plateau TPMP, le 12 février dernier, le père de Lino et Bianca a ainsi dit tout le mal qu’il pensait du chroniqueur de C à vous.

StarMag.com
Bertrand Chameroy @ DR

Cyril Hanouna fracasse Bertrand Chameroy

Ce n’est un secret pour les fanzouzes, l’animateur star de C8 n’a pas sa langue dans sa poche. Il n’hésite en effet pas à dire tout haut ce qu’il pense sur les réseaux sociaux et dans son émission. De nombreux invités et anciens collaborateurs en ont fait les frais. Bertrand Chameroy, qui se serait apparemment permis de le critiquer, en a également pris pour son grade.

Alors que Cyril Hanouna recevait Jérôme Goulon, le rédacteur en chef du magazine Entrevue, il est revenu sur le passage de certains chroniqueurs dans TPMP. L’animateur de 49 ans en a profité pour s’en prendre, une nouvelle fois, au journaliste de France 5. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas mâché ses mots.

Il a ainsi déclaré :

Sans grosse surprise, je suis déçu de Betrand Chameroy et Camille Combal et surtout Bertrand Chameroy (…) Moi, je me rappelle de lui ici, avant de faire les séquences… Excusez-moi, combien de fois, je l'ai aidé parce qu'il avait du mal à faire ses séquences ? Et moi, je n'aime pas les gens qui crachent dans la soupe (…) Il a fait des séquences pour chauffer l'Arcom contre nous, alors que c'est nous qui l'avons lancé.

"Il est très bien derrière"

Sur son élan, Cyril Hanouna a comparé celui qui a refusé de témoigner contre lui dans Complément d’enquête à un éternel second. Selon ses propos, Bertrand Chameroy ne sera jamais aux commandes d’une émission sur France 5. Apparemment, il n’en aurait pas l’étoffe.

Des numéros 2 ne feront jamais des numéros 1, je suis désolé. Il vaut mieux être un bon numéro 2 qu'un mauvais numéro 1 (…) Il est très bien derrière… Anne-Élisabeth Lemoine.

Voilà qui est dit. Reste à découvrir si le principal concerné va réagir aux propos de son ancien patron. Affaire à suivre !