Il y a tout juste une semaine, M6 dévoilait le dernier épisode de l’édition 2023 de L’amour est dans le pré. Une saison “catastrophique”, comme l’a avoué elle-même Karine Le Marchand sur ses réseaux sociaux. Seul un agriculteur est toujours en couple avec sa prétendante. Il s’agit de Patrice, qui a jeté son dévolu sur Justine.

Un couple qui a fait polémique

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce couple a fait couler beaucoup d’encre. En cause, le comportement de Justine, qui a été vivement critiqué par les fidèles de L’amour est dans le pré. En effet, ces derniers lui ont notamment reproché d’être trop autoritaire avec l’agriculteur… Et pourtant, ils n’ont pas tout vu…

Invitée au micro de FranceInfo, ce lundi 27 novembre 2023, Karine Le Marchand a fait de nouvelles révélations sur le couple, comme le soulignent nos confrères de Téleloisirs, qui relayent ses propos.

Celle qui sera aux commandes ce lundi soir de Familles de paysans, 100 ans d'histoire, a ainsi confié :

On n’a pas tout montré en plus, c’était pire.

Avant de poursuivre :

Imaginez que vous avez votre meilleur ami qui sort avec une co***. Est-ce que vous lui dites ? Il est fou amoureux, il a envie de rester avec elle et vous lui dites gentiment une fois, deux fois… Là, pour Justine et Patrice, on voyait bien que Justine avait des comportements qui n’étaient pas adaptés à une histoire d’amour et que Patrice ne prenait pas son courage à deux mains pour mettre des limites. Et on avait tous peur qu’il y ait une espèce d’abus de faiblesse.

StarMag.com
Justine et Patrice de "L'amour est dans le pré" @M6

Un couple particulièrement suivi

Vous l’aurez compris, les téléspectateurs n’étaient pas les seuls à s’inquiéter lors du bilan. Mais Karine Le Marchand l’assure, la production de L’amour est dans le pré veille au grain :

On surveille autant que faire se peut. On a une psy, on a proposé de l’envoyer là-bas. Elle a beaucoup parlé aux deux. Les deux ont des passés difficiles donc c’est compliqué…

Karine Le Marchand elle-même est intervenue, à la demande de Patrice. Ainsi, lors du bilan, elle n’a pas hésité à recadrer la prétendante de l’agriculteur. Elle lui a notamment reproché :

Mais ce n'est pas possible (…) Si tu te lèves à 10h30, que tu ne fais rien de la journée, que tu attends que ton mec rentre pour qu'il fasse à manger avec toi, qu'il fasse avec toi la vaisselle (…) Il n'y a pas une personne lambda qui travaille et qui va accepter cette situation (…) Non seulement tu ne fais rien mais tu l’engu**les.

Des mots qui ne sont visiblement pas tombés dans l'oreille d'une sourde. Depuis, Justine a retrouvé du travail. Si le couple était au bord de la rupture lors du bilan, ils sont toujours ensemble aujourd’hui. La preuve qu’ils ont réussi à dépasser leurs problèmes ?