C'est un moyen que beaucoup de personnes ont trouvé pour éviter les folles dépenses. Faire un achat, le porter le temps d'une soirée en dissimulant l'étiquette et le renvoyer.

Pour les clients de Zalando, cela est terminé.

Zalando met fin aux tenues pour une soirée

Si vous avez déjà eu recours à cette astuce, vous pouvez vous rassurer, d'autres y ont pensé avant vous. Le phénomène est tellement important que Zalando veut mettre fin à cet abus. Bien sûr, impossible d'interdire les retours. Mais l'entreprise qui a fait 38,9 millions de pertes au 3e trimestre 2018 est sous pression. Résultat, il faut faire plus de bénéfices.

Pour empêcher les abus dans les retours par les clients et clientes, Zalando a donc décidé de miser sur une étiquette plutôt envahissante, du genre impossible à cacher. Sur celle-ci est écrit en majuscules "Do not remove this tag". Sans cette étiquette attachée au vêtement, impossible de le renvoyer.

StarMag.com

En Italie, la marque a commencé à mettre en place des frais d'expédition de 3,5 euros pour les retours de moins de 25 euros précise 7sur7.

Reste à savoir si ces méthodes fonctionneront. On imagine aussi que les clients arriveront à trouver des stratagèmes pour contourner cette barrière mise en place par Zalando.