Une publicité contre la cellulite fait scandale sur Twitter

Une publicité contre la cellulite fait scandale sur Twitter
Une marque de cosmétiques Avon est sous le feu des critiques depuis qu'elle a dévoilé sa nouvelle campagne de publicité concernant les femmes et la cellulite.

La cellulite ou « peau d’orange » est souvent considérée comme une disgrâce esthétique.  Or, certaines marques qui assurent lutter contre la bête noire des femmes vont parfois trop loin, à l’instar de cette publicité de la marque Avon.

La crème anti-cellulite, un produit miracle ?

L’entreprise, spécialisée dans les cosmétiques voulait faire la promotion de sa dernière crème contre la cellulite. Avon a donc mis sur pied une campagne avec un slogan sans doute pensé comme étant accrocheur.

Les fossettes sont jolies sur vos visages, pas sur vos cuisses.

Une campagne qui n’a pas du tout plu à la présentatrice Jameela Jamil, militante Body Positive. Sur Twitter, elle a donc attaqué Avon.

Arrêtez de faire culpabiliser les nanas à propos de l’âge, de leur poids et de leur cellulite. Ce sont des choses inévitables, complètement normales. Nous faire peur et nous faire croire qu’il faut s’en débarrasser, c’est revendiquer que nous sommes dans l’échec.

Face au bad buzz, Avon a présenté des excuses, expliquant vouloir faire une publicité « légère » et « amusante ». On imagine que la cellulite ne devrait plus être au programme des prochaines campagnes de publicité.

Plus sur le sujet

Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !