En général, on trouve toujours les mêmes profils de mannequin à la Fashion Week. Ce n'est pas le genre d'événement qui laisse aujourd'hui encore une grande place à la diversité. Mais, certaines marques font des efforts. La preuve en images.

"Prouver au monde qu'il n'existe aucune barrière"

D'un côté du monde du mannequinat on trouve Kendall Jenner, la mannequin snobinarde qui choisit avec attention ses défilés. On se souvient de sa déclaration polémique.

Depuis le début de ma carrière, je suis très sélective. Je n’ai jamais été une de ces filles qui font 30 défilés par saison. J’ai un million de jobs, pas seulement les podiums.

De l'autre, des femmes pour qui c'est un rêve. C'est par exemple le cas de Marian Avila, une jeune Espagnole de 21 ans.

La jeune femme née à Benidorm souffre de trisomie 21. Malgré son anomalie chromosomique, elle a pu défiler pour Talisa White, lors de la Fashion Week de New York. Interrogée par Associated Press, elle exprime sa joie.

Je suis tellement heureuse, j'ai adoré être sur le podium. Je voulais prouver au monde qu'il n'existe aucune barrière.

Grâce à cette première opportunité, elle a désormais attiré l'attention de plusieurs grands magazines de la mode comme Vogue. Elle a aussi décroché des rendez-vous avec des agences de mannequinat. Son rêve continue de prendre forme...