Cela avait tout d'une belle histoire. Chiara Bordi est une jeune Italienne de 18 ans qui a été amputée de la jambe. Un handicap qui ne l'a pas empêchée de se présenter à Miss Italie et de finir troisième de l'épreuve. Mais, ce n'est pas vraiment du goût de tout le monde.

Défilé en prothèse

A l'âge de 13 ans, Chiara Bordi a perdu une jambe après un accident de deux-roues. Depuis, elle porte une prothèse. C'est avec celle-ci que la jeune femme originaire de Tarquinia a défilé y compris pour la partie en bikini. Mais, avant l'épreuve, de nombreux internautes se sont montrés insultants. Des internautes considéraient ainsi qu'elle défilait seulement parce qu'elle est "estropiée". Elle a finalement décidé de réagir sur son compte Facebook.

Il me manque une jambe, mais à vous un cœur et un cerveau. Derrière toutes ces méchancetés se cachent des frustrations et des insatisfactions. Ce n’est pas la victoire qui m’intéresse, mais montrer au monde que la vie est toujours belle », y compris lorsqu’on « renaît suite à un drame.

Une belle leçon de vie adressée à tous les jaloux. Il y a quelques semaines, une jeune fille atteinte de trisomie 21 gagnait un concours de beauté en Irlande.