Tinder : Pour 20% des utilisatrices, un swipe se décide en cinq secondes !

Tinder : Pour 20% des utilisatrices, un swipe se décide en cinq secondes !
Vous pensez avoir du temps pour convaincre ? Selon le bilan d'une étude menée par le site YouGov 20% utilisatrice de Tinder ne passeraient que 5 secondes par profil.

On pourrait presque parler d’un « coup de swipe ». Sur Tinder, Meeting et les autres sites et applications de rencontre, la décision se fait en seulement quelques secondes pour 20 % des utilisatrices. De quoi vouloir frapper fort d’entrée de jeu.

La dure loi de la jungle numérique

En général, on accumule les photos, au moins 4 ou 5 sur un profil Tinder. L’idée est simple, montrer différentes facettes de notre personnalité… ou de notre physique. Mais au final, seule la première importerait vraiment. C’est le bilan d’une étude menée par le site YouGov. Ainsi, si les gens sont de plus en plus nombreux à fréquenter Tinder & Co, nous sommes aussi passés à l’heure du fast-food dating. 5 secondes pour convaincre.

C’est en tout cas le temps dont bénéficieraient les hommes en France pour réussir à attirer l’attention et obtenir un swipe favorable. En effet, de façon générale, 50% des personnes utilisant ces sites ne passent pas plus de 30 secondes su un profil. Mais pour 20% des femmes, ce temps atteint péniblement les 5 secondes. Autant dire que la décision doit se faire avec le prénom et la photo…

Pour les hommes, ce n’est guère plus reluisant. 25% d’entre eux passent moins de 30 secondes. Rassurez-vous, nous sommes « battus » par les Autrichiens. Tous sexes confondus, ils se décident en moins de 10 secondes. On espère quand même que cela dure plus longtemps sous les draps…

Plus sur le sujet