Tess Holliday est mannequin grande taille. Elle fait du 54 et l'assume sans détours. Mais, en revanche, la jeune femme n'apprécie pas qu'une application de retouche détourne ses photos pour faire sa promotion. La preuve.

50.000 téléchargements

Cela a sans doute été une très mauvaise surprise pour elle. Tess Holliday milite pour l'acceptation de soi, le body positive. Sur son compte Instagram, elle dévoile ses courbes à plus de 1,5 millions d'abonnés. Afin d'avoir plus d'impact, elle a même lancé "Eff your beauty standards" pour tenter de provoquer un changement.

Autant dire qu'une application comme PipCamera Time va à l'encontre de tout ce qu'elle défend. Il s'agit d'une application permettant de retoucher une photo rapidement. En amincissant un corps par exemple. Et pour faire sa promotion, l'entreprise a utilisé une photo de Tess Holliday. De quoi faire réagir la jeune femme sur son compte Insagram.

Une appli qui compte presque 50.000 téléchargements a été assez stupide pour voler une photo de moi et de deux autres femmes fortes et les a utilisées pour cette bêtise ? Je partage ça avec vous parce que je veux dire deux trois choses. Premièrement, le fait que quiconque pense que c'est normal de commercialiser ce genre de choses est consternant.

Le manque de contrôle des réseaux sociaux

Sa diatribe vise aussi le réseau social lui-même qui n'aurait pas contrôlé la publicité pour ce type de contenus. 

Dans un monde fait de contenu payant, de thé pour ventre plat, de sucettes coupe-faim, c'est important pour moi de vous dire à tous que je n'ai jamais fait de partenariat avec des marques ou payé du contenu pour des marques que je n'utilise pas réellement ou que je ne recommanderais pas à ma meilleure amie.

Enfin, elle termine avec un message d'espoir.

Ne laissez jamais personne vous faire sentir que vous devriez altérer votre apparence ou qui vous êtes. Vous êtes très bien comme vous êtes. Vous méritez qu'on vous aime dans votre corps actuel, peu importe à quoi votre corps ressemble

Le mannequin est bien décidé à ne pas en rester là. Ses avocats devraient prochainement contacter l'application.