« T’as joui ? »: Le compte Instagram qui s’attaque au tabou de l’orgasme féminin

« T’as joui ? »: Le compte Instagram qui s’attaque au tabou de l’orgasme féminin
C'est une page qui a ouvert le 15 août dernier. En quelques semaines, elle frôle déjà les 100.000 abonnés. "T'as joui" s'attaque à cette célèbre phrase pour démonter les clichés.

Un véritable tabou ?

Pour les hommes, c’est une question qui est destinée à se rassurer, à se dire que oui, on a fait jouir les femmes. Et comme le disent certaines femmes, elles ont été « formatées » pour rassurer et faire croire que oui. Pourtant, dans les faits, la situation serait bien différente. Surtout, cela interroge sur la logique actuelle d’une relation sexuelle. Pourquoi est-ce donc l’orgasme masculin qui clôture une relation sexuelle ? Et ce même si la femme de son côté n’a pas réussi à jouir…

Ce compte Instagram recense donc une quantité déjà importante de messages et témoignages qui semblent parfois complètement ubuesques. A l’origine, on trouve ainsi un homme qui se veut savant auprès de la créatrice de cette page. Ainsi, cet homme « explique » pourquoi les femmes n’ont pas d’orgasme (vous reprendrez bien un peu de mansplaining pour la route). 

Si les femmes avaient moins d’orgasmes, c’est parce qu’elles étaient plus sensibles et plus sentimentales.

Selon la créatrice, cela aurait déjà provoqué quelques prises de conscience. En espérant que cela dure…

 

Plus sur le sujet