Sites de rencontres : L’impressionnant nombre d’heures passées à chercher une conquête ou l’amour de sa vie !

Sites de rencontres : L’impressionnant nombre d’heures passées à chercher une conquête ou l’amour de sa vie !
Chercher l'amour en flânant sur des sites de rencontres est chronophage. La preuve : les chiffres sont éloquents ! Pensiez-vous y passer autant de temps ?

À l’instar des jeux et des réseaux sociaux, les sites de rencontres peuvent rendre accro. Car passer d’un profil à l’autre semble être devenu un passe-temps comme un autre.
Avec les applications mobiles, il est désormais facile de s’y connecter afin d’y jeter un œil. Mais ce qui est étonnant, c’est le nombre d’heures « perdues » à consulter les profils. Selon une récente étude menée par Badoo, un site de rencontre d’origine britannique, les 18-30 ans passeraient en moyenne 82 minutes par jour à chercher l’âme sœur. Résultat des courses à la fin de la semaine : environ 10 heures !

Les hommes passent plus de temps sur ces sites de rencontres

En effet, Badoo a analysé les habitudes de 5 000 de ses utilisateurs, tous âgés de 18 à 30 ans. D’après les résultats, les hommes se connectent 9 fois par jour pour une durée moyenne de 9,7 minutes. Les femmes, quant à elle, se connectent en moyenne 7,6 minutes mais ouvrent l’application jusqu’à plus de 10 fois par jour. En tout, ces messieurs passent à peu près 85 minutes par jour à chercher l’amour ou une conquête contre 79 minutes pour les femmes.

Toujours à la recherche de la perle rare ? Badoo conseille de se connecter le dimanche soir vers 19 heures : c’est à ce moment qu’il y a le plus d’utilisateurs connectés. En semaine, c’est entre 21 heures et 22 heures que vous avez le plus de chance de « faire des rencontres ».

Plus sur le sujet